Les discussions
Citronniers
Bonjour, j'ai acheté un citronniers a noël très beaux plein de citron et puis il a perdu tout c'est feuille je l'ai changé de pots avec te eau pour a...
Figuier produits des fruits mais ça tombe aussitôt
Bonjour, j'ai planté un figuier à partir bouture il a 5 ans il sorte des fruits depuis 2 ans mais des fruits tombent avant d'être gros ça fait 2 ans d...
Un. citronnier qui fait des citrons et qui n'en fait plus d'ou ça vient?
Bonjour, un citronier qui faisait des citrons n'en fait plus depuis 2ans. pouquoi?
Comment pailler les fraisiers pour l hiver ?
Résolucomment pailler les fraisiers pour l hiver est ce qu'il faut les recouvrir complétement Merci
Mes aubergines virent au jaune, pourquoi ?
RésoluJ'ai mes aubergines qui passent rapidement du violet au jaune. Savez-vous pourquoi?
Mes petits figuiers, donneront-ils des fruits ?
Bonjour, L'an dernier 2019 j'ai trouvé plusieurs petits figuiers de 10 cm qui poussaient au bord du trottoir. Je les ai mis en pot sur la terrasse et...
Faut-il couper les branches sans fleur de mon mûrier ?
J'ai un mûrier sans épines de 2 ans. 3 grosses tiges sans fleurs s'élèvent à 2 mètres. Faut-ils les garder ou les couper.
Mon citronniers ne donne plus de fruits suite a un été caniculaire il ya 4 ans
Bonjour , jai acheté ce citronniers "4 saisons" , il ya environ 7 ans, un été ou il a fait des chaleurs terrible il a litteralement été brulé par le ...
Figuier avec petite figues
Bonjour, j'ai un jeune figuier plante a l'automne qui a pleins de figues petites mais qui ne grossissent pas POURQUOI ,
Fruits de la passiflore
Résoluj ai une fleur de la passion qui est remplie de fruits bien orange mais je n ose pas les manger les avis etant partagés merci pour une reponse
Peut-on planter les graines de haricots verts ?
Résolupeut on récupérer les haricots dans les haricots verts pour pouvoir les planter l'année prochaine
Depuis quelques années le figuier est malade surtout le rouge de l'automne ,
Bonjour, depuis quelques années le figuier est frappé d'une maladie inconnue malgré les incitides n'ont pas remédier les choses surtout le figuier rou...
Comment empêcher les pommes de terre de germer ?
RésoluComment empêcher les pommes de terre de germer ?
Comment éloigner les renards de mon jardin ?
RésoluUn ou deux renards provoquent des dégâts assez importants dans mes fleurs et plantations. Existe-t-il un moyen de les faire fuir ? Les produits répuls...
Pas de citrons
RésoluBonjour, d'un pépin de citron du mexique il y a 8 ans j'ai fait pousser un beau citronnier mais je n'ai pas de fruits pourquoi ? il n'a pas été greffé...
Comment semer des graines de carottes ?
RésoluBonjour A chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel? Avez-vous une autre idée ? Merci.
Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison
RésoluPourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison?
J'ai des fourmis au pied de mes salades, que faire ?
que dois-je faire pour eviter les fourmies dans le jardin jusqu a maintenant, je n ai mis aucun produit.
Citronnier insectes
RésoluBonjour Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...
Mon citronnier ne fait pas de citron
Bonjour, j'ai un citronnier qui a maintenant 3ans bien robuste mais pas de fruits! Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider car il ne donne pas de cit...
Pourquoi mes tomates sont tachées ?
RésoluPourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...
Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron)
RésoluBonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...
Qu est ce que c est?
RésoluBonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...
Les fruits de mon figuier tombent avant maturité, pourquoi ?
j'ai un magnifique figuier qui se couvre de fruits au printemps, mais ceux-ci tombent tous systématiquement en juillet / août, et ce tous les ans. Qui...
Mon olivier perd ses feuilles
RésoluBonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...
Pourquoi mes figues tombent avant maturité?
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...
Cuisson poireaux
FerméBonjour, Pour la premiere fois une partie de mes blancs de poireaux sont devenus rouille à la cuisson à la vapeur. J'ai jeté cette partie est puis j...
Anti-germe au sureau?comment employér et quel sureau?
RésoluBonjour, on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.
Vigne qui ne fait pas de fruit
jai ete au maroc et j ai acheter un jeune pied de vigne de table que j ai replanter au mois de juillet des les vacances fini j ai bien arroser et qui...
Astuces pour protéger des saints de glace
Bonjour il est de coutume d'attendre la fin des saints de glace pour planter dans le potager avez vous des astuces pour planter avant et protéger du...
J'ai un kiwi depuis 3ans dans combien de temps vais-je avoir des fruits
Résoluj'ai un arbre kiwi depuis 3ans.dans combien de temps v'ai-je avoir des fruits merci pour vos réponses
Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
RésoluComment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
Pourquoi mes radis n'ont que des feuilles ?
des radis "des 18 jours" semés il y a un mois, n'ont donné que des feuilles pas de racines sinon il petit fil rouge ? Est-ce que je ne les aurez semés...
Se débarrasser de l'ail d'ours
Bonjour Comment me débarrasser définitivement de l'ail d'ours qui envahit mon jardin ? Merci
Citronnier sans citron
Résolumon citronnier ne fait pas de citron il prend des grandes aiguilles j'ai bien peur qu'il ne redevienne sauvage
J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser
RésoluJ'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser. Pouvez-vous me donner des conseils ?
Comment planter des noisettes ?
RésoluLors d'une promenade j'ai ramassé deux très grosses noisettes ,si je les enterre suis-je sure d'en récolter d'aussi grosses ? Comment procéder?
Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
RésoluConnaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
J'ai rentré mon olivier et il perd ses feuilles
Bonjour, L'année dernière, j'avais laissé mon olivier dehors sous un voile d'hivernage et il a eu beaucoup de mal à repartir au printemps. e ce fait...
Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ?
RésoluJ'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...
Raisin
Bonjour, J ai planté une branche de raisin blanc que j ai récupéré sur mon pied de vigne et ce qui m a surprise c est que cette année cette nouvelle ...
Ma lavande est grillée, puis-la sauver?
Bonjour, j,ai un pied de lavande en pot sur mon balcon exposé plein sud . Quand je suis revenu de vacances celle-ci était toute sèche voir grillée. Es...
Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Résolusur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Les tomates restent vertes
Bonjour, sur pied les tomates restent vertes début août....que faire? merci
A quel moment dois je cueillir mes potimarrons?
RésoluCraignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
Melisse
Bonjour, j'ai de la mélisse qui pousse spontanément dans mon jardin, puis-je la consommer ? Merci
Figues qui ne mûrissent pas
RésoluBonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...
Rhubarbes
Quand faut-t’il couper les tiges des rhubarbes ? En été ou avant l’hiver ? A vous lire Merci Evelyne
Un problème avec mes pommes de terre.
RésoluTous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...