Forum Potager, fruits

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 100 sur un total d'environ 1 440
  • figuier avec petite figues

Bonjour, j'ai un jeune figuier plante a l'automne qui a pleins de figues petites mais qui ne grossissent pas  POURQUOI ,

diva | Dernière réponse : Jerem 23 août 2020
    2 réponses
  • Fruits de la passiflore Résolu

j ai une fleur de la passion qui est remplie de fruits bien orange mais je n ose pas les manger les avis etant partagés merci pour une reponse

Anonyme | Dernière réponse : sauvage 20 août 2020
    20 réponses
  • Peut-on planter les graines de haricots verts ? Résolu

peut on récupérer les haricots dans les haricots verts pour pouvoir les planter l'année prochaine

Anonyme | Dernière réponse : Christine 15 août 2020
    20 réponses
  • Oranger feuilles jaune

Bonjour,mon oranger planter en pleins terre en mediterannee  a les feuilles qui jaunissent..il fair tres chaud je l arose tout les jours

Josee | Dernière réponse : Josee 7 août 2020
    0 réponse
  • depuis quelques années le figuier est malade surtout le rouge de l'automne ,

Bonjour, depuis quelques années le figuier est frappé d'une maladie inconnue malgré les incitides n'ont pas remédier les choses surtout le figuier rou...

Remili | Dernière réponse : imagine7 2 août 2020
    1 réponse
  • Comment empêcher les pommes de terre de germer ? Résolu

Comment empêcher les pommes de terre de germer ?

Anonyme | Dernière réponse : cerise 31 juil. 2020
    19 réponses
  • Comment éloigner les renards de mon jardin ? Résolu

Un ou deux renards provoquent des dégâts assez importants dans mes fleurs et plantations. Existe-t-il un moyen de les faire fuir ? Les produits répuls...

Anonyme | Dernière réponse : cricobou 28 juil. 2020
    9 réponses
  • pas de citrons Résolu

Bonjour, d'un pépin de citron du mexique il y a 8 ans j'ai fait pousser un beau citronnier mais je n'ai pas de fruits pourquoi ? il n'a pas été greffé...

BARBARA | Dernière réponse : BARBARA 26 juil. 2020
    4 réponses
  • Plante aromatique qui goûte le radis

Bonjour, je cherche à retrouver le nom de cette petite aromatique verte, pas haute, que mon père semait! Elle a le goût de radis mais ce n'en est pas....

Eva | Dernière réponse : Eva 22 juil. 2020
    0 réponse
  • Comment semer des graines de carottes ? Résolu

Bonjour A chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel? Avez-vous une autre idée ? Merci.

DUCHENE | Dernière réponse : lion 9 juil. 2020
    20 réponses
  • Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison Résolu

Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison?

Anonyme | Dernière réponse : Nila 7 juil. 2020
    22 réponses
  • J'ai des fourmis au pied de mes salades, que faire ?

que dois-je faire pour eviter les fourmies dans le jardin jusqu a maintenant, je n ai mis aucun produit.

Anonyme | Dernière réponse : Caro 30 juin 2020
    6 réponses
  • Citronnier insectes Résolu

Bonjour   Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...

Trogloti | Dernière réponse : trogloti 25 juin 2020
    5 réponses
  • Mon citronnier ne fait pas de citron

Bonjour, j'ai un citronnier qui a maintenant 3ans bien robuste mais pas de fruits! Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider car il ne donne pas de cit...

Adama | Dernière réponse : imagine7 25 juin 2020
    1 réponse
  • Pourquoi mes tomates sont tachées ? Résolu

Pourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...

Anonyme | Dernière réponse : lemoine 25 juin 2020
    37 réponses
  • Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron) Résolu

Bonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...

tizoujp | Dernière réponse : imagine7 11 juin 2020
    4 réponses
  • Qu est ce que c est? Résolu

Bonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...

Kl | Dernière réponse : xplom 10 juin 2020
    2 réponses
  • Les fruits de mon figuier tombent avant maturité, pourquoi ?

j'ai un magnifique figuier qui se couvre de fruits au printemps, mais ceux-ci tombent tous systématiquement en juillet / août, et ce tous les ans. Qui...

Anonyme | Dernière réponse : Rudy 9 juin 2020
    3 réponses
  • Mon olivier perd ses feuilles Résolu

Bonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...

Anonyme | Dernière réponse : imagine7 7 juin 2020
    17 réponses
  • Pourquoi mes figues tombent avant maturité? Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...

Lotus | Dernière réponse : imagine7 7 juin 2020
    1 réponse
  • cuisson poireaux Fermé

Bonjour, Pour la premiere fois une partie de mes blancs de poireaux sont devenus rouille à la cuisson à la vapeur. J'ai jeté cette partie est puis j...

ninou | Dernière réponse : imagine7 3 juin 2020
    1 réponse
  • Citronnier - maladie feuille

Bonjour,   Mon citronnier a de nombreuses taches blanche/noir sur plusieurs feuilles. Quest ce que cest et comment le traiter ? Merci  

Anthony59300 | Dernière réponse : Anthony59300 15 mai 2020
    0 réponse
  • Mon olivier a perdu toutes ses feuilles

Bonjour a tous .   Mon olivier de 10ans qui est  en pleine terre a perdu toutes ses feuilles suite a la maladie de paon, mon mari l'a traité a la boui...

Jade | Dernière réponse : Jade 15 mai 2020
    0 réponse
  • Figuier : 1ère fructification les fruits ne murissent pas, la 2ème oui

Bonjour,   J'ai un figuier qui donnent des fruits juin (en mai cette année) qui grossissent mais ne murissent pas. De nouveaux fruits apparaissent f...

CITROUILLETTE | Dernière réponse : CITROUILLETTE 8 mai 2020
    0 réponse
  • anti-germe au sureau?comment employér et quel sureau? Résolu

Bonjour, on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.

valda | Dernière réponse : cifouette 5 mai 2020
    3 réponses
  • mandarinier

Bonjour,   mon mandarinier a des fruits tout petits qui ne grandissent pas faut il les arracher pour ne pas fatiguer l'arbre et que faire pour que l...

christiane_6730 | Dernière réponse : christiane_6730 1 mai 2020
    0 réponse
  • vigne qui ne fait pas de fruit

jai ete au maroc et j ai acheter un jeune pied de vigne de table  que j ai replanter au mois de juillet des les vacances fini j ai bien arroser et qui...

fifi36 | Dernière réponse : imagine7 30 avril 2020
    1 réponse
  • astuces pour protéger des Saints de glace

Bonjour il est de coutume d'attendre la fin des saints de glace pour planter dans le potager avez vous des astuces pour planter avant et protéger du...

labricole47 | Dernière réponse : imagine7 29 avril 2020
    3 réponses
  • j'ai un kiwi depuis 3ans dans combien de temps vais-je avoir des fruits Résolu

j'ai un arbre kiwi depuis 3ans.dans combien de temps v'ai-je avoir des fruits merci pour vos réponses

Anonyme | Dernière réponse : SYBA 23 avril 2020
    2 réponses
  • Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade? Résolu

Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?

Anonyme | Dernière réponse : Eve 21 avril 2020
    13 réponses
  • pourquoi mes radis n'ont que des feuilles ?

des radis "des 18 jours" semés il y a un mois, n'ont donné que des feuilles pas de racines sinon il petit fil rouge ? Est-ce que je ne les aurez semés...

Anonyme | Dernière réponse : Cambridge77 20 avril 2020
    12 réponses
  • Citronnier sans citron Résolu

mon citronnier ne fait pas de citron il prend des grandes aiguilles j'ai bien peur qu'il ne redevienne sauvage

Anonyme | Dernière réponse : 2030 9 avril 2020
    59 réponses
  • Laurier rose et potager

Bonjour Je viens de retirer des lauriers roses de mes bacs à fleurs. Je souhaite uttiliser ces mêmes pots et la terre qu'ils contiennent pour faire p...

Chapy | Dernière réponse : Chapy 6 avril 2020
    0 réponse
  • Citrons...

Bonjour, j ai acheté un citronnier chez botanic l été dernier. Il avait déjà un citron. Depuis mon citronnier fleurit mais j ai aucune idée si d autre...

Ludivine1212 | Dernière réponse : Ludivine1212 6 avril 2020
    0 réponse
  • Mon citronier ne fait pas des fleurs

Bonjour, j'ai un citronier qui était très bien très grand plein de citrons mon voisin s ait plein parce qu'il lui cache le soleil donc je l'ai coupé a...

Rafika | Dernière réponse : Rafika 4 avril 2020
    0 réponse
  • Mousse blanche sur citronnier. et des feuilles avec de la voes

Bonjour. j'ai un citronnier qui me fait sur les branches des mousses de coton blanc. et certaines branches et feuilles font de la colle., on direr de ...

HUGUETTE | Dernière réponse : HUGUETTE 22 févr. 2020
    0 réponse
  • J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser Résolu

J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser. Pouvez-vous me donner des conseils ?

Anonyme | Dernière réponse : said 26 janv. 2020
    2 réponses
  • Comment planter des noisettes ? Résolu

Lors d'une promenade j'ai ramassé deux très grosses noisettes ,si je les enterre suis-je sure d'en récolter d'aussi grosses ? Comment procéder?

Anonyme | Dernière réponse : bebel 19 janv. 2020
    15 réponses
  • Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ? Résolu

Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?

Anonyme | Dernière réponse : tontonthom 19 déc. 2019
    25 réponses
  • J'ai rentré mon olivier et il perd ses feuilles

Bonjour, L'année dernière, j'avais laissé mon olivier dehors sous un voile d'hivernage et il a eu beaucoup de mal à repartir au printemps. e ce fait...

Romuald78 | Dernière réponse : didan 28 nov. 2019
    2 réponses
  • Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ? Résolu

J'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...

Anonyme | Dernière réponse : jackson 8 oct. 2019
    9 réponses
  • Raisin

Bonjour, J ai planté une branche de raisin blanc que j ai récupéré sur mon pied de vigne et ce qui m a surprise c est que cette année cette nouvelle ...

Youpi | Dernière réponse : jeanbern 17 sept. 2019
    1 réponse
  • Ma lavande est grillée, puis-la sauver?

Bonjour, j,ai un pied de lavande en pot sur mon balcon exposé plein sud . Quand je suis revenu de vacances celle-ci était toute sèche voir grillée. Es...

Nine | Dernière réponse : Nine 12 août 2019
    2 réponses
  • sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ? Résolu

sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?

Anonyme | Dernière réponse : Danouchette65 11 août 2019
    5 réponses
  • Les tomates restent vertes

Bonjour, sur pied les tomates restent vertes début août....que faire? merci

spirituel | Dernière réponse : contrariness 5 août 2019
    1 réponse
  • A quel moment dois je cueillir mes potimarrons? Résolu

Craignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci

Anonyme | Dernière réponse : Mary 3 août 2019
    21 réponses
  • Melisse

Bonjour, j'ai de la mélisse qui pousse spontanément dans mon jardin, puis-je la consommer ? Merci

Micheline | Dernière réponse : imagine7 29 juil. 2019
    3 réponses
  • Figues qui ne mûrissent pas Résolu

Bonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...

Martine | Dernière réponse : Martine 28 juil. 2019
    6 réponses
  • Qu'arrive t il à mes figues?

Bonjour, que se passe t il avec mes figues qui se recouvrent de cette espèce de poudre? À l'intérieur, elles sont sèches. aidez moi svp.

gayou | Dernière réponse : gayou 27 juil. 2019
    0 réponse
  • Rhubarbes

Quand faut-t’il couper les tiges des rhubarbes ? En été ou avant l’hiver ? A vous lire  Merci  Evelyne 

Louane | Dernière réponse : contrariness 13 juil. 2019
    1 réponse