Forum Potager, fruits

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 101 - 150 sur un total d'environ 1 440
  • Un problème avec mes pommes de terre. Résolu

Tous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...

Anonyme | Dernière réponse : baroudeur974 4 juil. 2019
    4 réponses
  • basilic

Bonjour,   Voici mon basilic pris en photo à l'instant.   Si j'ai bien compris la Terre doit toujours resté humide, je l'arrose un peu pour que le...

guillaume | Dernière réponse : jazzguitardu11 4 juil. 2019
    2 réponses
  • figues ne murissent pas

Bonjour, les figues restent vertes et dures alors qu'en arrière saison elles restent vertes mais murissent bien. Que faire ? merci pour votre répons...

eno129 | Dernière réponse : eno129 16 juin 2019
    0 réponse
  • Rendre les olives comestibles Résolu

C'est la 1ère année que nous avons des olives sur cet arbre ramené d'espagne et nous souhaiterions les manger, mais je crois que l'on doit les faire t...

Anonyme | Dernière réponse : Nn 13 juin 2019
    7 réponses
  • Mon citronnier ne donne pas de citrons j attends vos conseils Résolu

Bonjour, j ai pris un citronnier il ya 2 mois. Au debut il y Avait des fleurs qui Sont tombees depuis plus Rien ni citron ni fleurs.   Je N ai jamais ...

Nil | Dernière réponse : Marcoscitron 10 juin 2019
    2 réponses
  • Mon figuier est malade, que faire ?

Tous les ans ses feuilles et de petites figues poussent au printemps, puis les feuilles se recroquevillent, se tachent de marron, puis de noir et enf...

Anonyme | Dernière réponse : mimi 5 juin 2019
    3 réponses
  • Comment et quand greffer un oranger, qui produit des fruits amers ? Résolu

les oranges en quntité, mai trés amére, le citronnier, trop haut, mai en quntité et beau calibre !

Anonyme | Dernière réponse : Jiji 30 mai 2019
    3 réponses
  • Comment sauver mon basilic ? Résolu

Bonjour, tout mon basilic a été attaqué par des chenilles. Suivant les conseils d'internautes, j'ai tout coupé à ras. En effet, j'avais laissé monter ...

Anonyme | Dernière réponse : inconnu 23 mai 2019
    8 réponses
  • Figuier dont les figues tombent début août

Bonjour,j’ai un figuier bifide à l’ile D’yeu achètė sur place chez un pépiniériste il y a 8 ans Il donne quelques figues en juillet,produit beaucoup c...

Yoyo | Dernière réponse : Yoyo 15 mai 2019
    0 réponse
  • Pourquoi mes graines de raisin ne grossissent pas ? Résolu

Tous les ans le pied vigne (chasselas de Fontainebleau° est prometteur Il est exposé plain sud en treille; il fleurit, les grappes se forment et puis...

Anonyme | Dernière réponse : assafi 8 mai 2019
    4 réponses
  • Quand planter tomates en pleine terre ?

Bonjour, je suis un novice en potager et je me demande quand pourrais je planter mes plants de tomates. j’habite dans l’est De la France, et il semb...

toulindaroum | Dernière réponse : labricole47 7 mai 2019
    1 réponse
  • Mon bananier est en piteux état : que faire ? Résolu

J'ai un bananier en pot depuis 4 ans.Il ne fait pas de fruit. C'est un arbuste d'ornement. Cet été je l'ai sorti. Mais est-ce qu'il a pris trop de plu...

Anonyme | Dernière réponse : debesMartine 24 avril 2019
    10 réponses
  • Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ? Résolu

dès le démarrage de la végétation les rhubarbes font des tiges à fleurs. Je ne cesse de les couper pour favoriser les tiges fruits . Certes elles ont ...

Anonyme | Dernière réponse : MamieRosa 19 avril 2019
    11 réponses
  • Peut-on planter des graines de courge ?

Puis-je planter des "pépins" de Potiron et en espérer un résultat ? Si oui, à quelle période le faire ? Merci

Anonyme | Dernière réponse : Cricrilejardinier 11 avril 2019
    12 réponses
  • Comment entretenir ses tomates ? Résolu

Bonjour comment faire pour bien entretenir mes tomates car à chaque pousse celles-ci font des tas de feuilles ? cela part dans tous les sens et je réc...

faice | Dernière réponse : nicodangers 8 avril 2019
    25 réponses
  • A l'aide! Mes pousses de basilic périssent ..

Bonjour :), Il y a 5 semaines j'ai commencé à faire pousser des graines de basilic type genovese (je précise que je vis au Vietnam, donc exposition a...

Victoria_vn | Dernière réponse : anglique 28 mars 2019
    1 réponse
  • Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci Résolu

Bonjour,ja j'pas de photo

Caroline | Dernière réponse : Caroline 27 mars 2019
    4 réponses
  • Pourquoi mon citronnier perd ses feuilles ?

Bonjour, mon citronnier perd toutes ces feuilles qu'a t il ? Merci

natoche | Dernière réponse : imagine7 23 mars 2019
    3 réponses
  • Culture de la rhubarbe Résolu

Bonjour, Mes pieds de rhubarbe ont la fâcheuse tendance à faire des fleurs dès la sortie des feuilles, ce qui affaiblit le plan. Quand je coupe le bo...

Lorraine73 | Dernière réponse : Lorraine73 17 mars 2019
    5 réponses
  • Variété pommes de terre Jeannette Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir de quel croisement est issue la variété Jeannette ? merci pour vos réponses et votre aide. Laurence PS ...

liloulo | Dernière réponse : Rv 16 mars 2019
    6 réponses
  • Comment greffer un citronnier ? Résolu

il a 10ans en pleine terre et a gele de ce fait il n y a plus de citron car les nouvelles pousses sont reparties sous la greffe initiale

Anonyme | Dernière réponse : Kader 27 févr. 2019
    3 réponses
  • Quel fumier est le plus adapté au potager ? Résolu

Fumier de cheval ou de bovins pour le potager, quel est votre conseil de préférence, car je bêche mon potager avant l'hiver en en fouissant la fumure?

Anonyme | Dernière réponse : Facteursocial 26 févr. 2019
    32 réponses
  • Quelle est la période pour enfouir du fumier de cheval dans le potager. ? Résolu

Merci pour vos réponses.

Anonyme | Dernière réponse : Gerard17 26 févr. 2019
    20 réponses
  • A quelle distance planter une mâche ? Résolu

A quelle distance planter une mâche ?

Anonyme | Dernière réponse : michelle_d67 6 févr. 2019
    9 réponses
  • Puis-je planter un manguier dans mon jardin ? Résolu

Je vis sur la Côte d'Azur et j'adorerais avoir un manguier. Pensez-vous cela possible et si oui, dans quelle condition ?

Anonyme | Dernière réponse : LEGER 18 janv. 2019
    4 réponses
  • Olives noires

Bonjour, mes olives noires ont le goût d eau malgré l assaisonnement a l huile d olive comment faire ?

Domi95 | Dernière réponse : imagine7 14 janv. 2019
    1 réponse
  • Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ? Résolu

Bonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.

Anonyme | Dernière réponse : Anonymous 18 déc. 2018
    8 réponses
  • Feuilles de Noyer

Bonjour, peu t'on mettre les feuilles de noyer au pied des artichaux pour l'hiver merci

Jean-MarieBODIN | Dernière réponse : Jean-MarieBODIN 27 nov. 2018
    0 réponse
  • A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ? Résolu

Bonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.

Anonyme | Dernière réponse : anonyme 5 nov. 2018
    6 réponses
  • Tailler un figuier trop grand ?

Bonjour, J'ai un jeune figuier qui n'a pas encore donné de fruits. Cette année il en a fait mais aucunen'a été mangeable. Mais il grandi beaucoup et ...

hecmec | Dernière réponse : hecmec 5 nov. 2018
    0 réponse
  • Conseils pour lutter contre les vers du poireau Résolu

les poireaux n'ont pas résisté aux attaques des vers malgré plusieurs traitements (spécial vers du poireau ) et je ne suis pas le seul jardinier ayant...

Anonyme | Dernière réponse : chaplainjeanclaude 28 sept. 2018
    37 réponses
  • Comment éliminer les parasites des carottes ? Résolu

Je réussissais toujours la culture de mes carottes; mais depuis quelques années, lorsque je les récolte, elles sont infestées de petits vers. Si je ne...

Anonyme | Dernière réponse : malin86 8 sept. 2018
    9 réponses
  • comment trier les myrtilles et les feuilles Résolu

je ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .

Anonyme | Dernière réponse : GAD 6 sept. 2018
    4 réponses
  • pouriture? de citrons

Bonjour, j ai mon citronier dans le pot et car j habite a 1000m altitude, je le rentre dans une piece non chaufé a +10deg pendant l hiver. Il a env 1...

Yvanos | Dernière réponse : Yvanos 2 sept. 2018
    0 réponse
  • Pied de vigne

Bonjour, mon pied de vigne est malade j'ai peur de le perdre....... que faire?  Merci de vos bons conseils ......   

Sylvie53 | Dernière réponse : Sylvie53 31 août 2018
    0 réponse
  • Faire mûrir les tomates vertes

Bonjour,est ce quon met la queue en dessous pour faire murir tomates vertes 

Jacynthe | Dernière réponse : philippe6613 30 août 2018
    1 réponse
  • melon

Bonjour, c'est quoi le pédoncule ?

FLEURSDESCHAMPS | Dernière réponse : Sourisverte2 15 août 2018
    1 réponse
  • pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier ? Résolu

pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier merci

Anonyme | Dernière réponse : Pseudo... 12 août 2018
    8 réponses
  • Pas moyen d'avoir des melons par graines et vous?

Cela fait deux fois que je tente d'avoir des plans de melons (charentais+canaris), et rien à faire: soit mes pousses grillent dans les 48h soit aucune...

Anonyme | Dernière réponse : RiadANMATAROUDANT 10 août 2018
    3 réponses
  • Quel est ce fruit ? (Belgique) Résolu

Bonjour, pourriez-vous m’aider à identifier ce fruit? Je l’ai cueilli hier sur un très bel arbre..  

Ib | Dernière réponse : imagine7 9 août 2018
    11 réponses
  • Peut-on replanter des avocats dans le jardin ? Résolu

je fais germer les noyaux dans la terre dans des pots. Je n'ai pas la main verte mais là, çà marche à tous les coups mais je ne sais plus où les mettr...

Anonyme | Dernière réponse : Anni 25 juil. 2018
    10 réponses
  • Vigne

Bonjour, J'ai planté un pied de vigne au printemps 2018, quand puis je espérer déguster du raisin ? Merci pour vos réponse. Cordialement.

Herv | Dernière réponse : Herv 24 juil. 2018
    0 réponse
  • Comment cultiver les kiwis?

J'ai acheté deux plants de kiwi (mâle et femelle), et j'aimerais savoir comment les faire pousser, comment les tuteurer? Merci pour vos réponses.

Anonyme | Dernière réponse : Amoroso 21 juil. 2018
    4 réponses
  • Citronnier

Bonjour, cette année mon citronnier ne me donne pas de fleurs que puis-je faire il est en pot cet hiver il y a eu un petit coup de gelée on a du le ta...

Pat | Dernière réponse : Pat 7 juil. 2018
    0 réponse
  • rhubarbe

Bonjour,pourquoi les bâtons de rhubarbe ne grossissent pas ?

jardineramateur | Dernière réponse : jardineramateur 5 juil. 2018
    0 réponse
  • Rhubarbe de jardin

Bonjour,Comment puis reconnaître une rhubarbe femelle de une rhubarbe mâles MERCI 

Serge | Dernière réponse : Serge 28 juin 2018
    0 réponse
  • Laurier consommable ou pas ?

Bonjour, J'ai achete un laurier sauce laurus nobilis, car j 'ai lu sur internet que cette variété est consommable, mais quand j'ai voulu le planter a...

Micheline | Dernière réponse : Micheline 27 juin 2018
    2 réponses
  • Fraisiers avec des fleurs mais sans fruits

Bonjour, j'ai plusieurs plants de fraisiers qui ont des fleurs mais qui ne donne pas de fruits pourriez-vous me dire quelle est la raison d'avance mer...

Mcd | Dernière réponse : labricole47 25 juin 2018
    1 réponse
  • Pêcher

Bonjour, Depuis quelques jours, mon pêcher devient collant (feuilles), les bouts de branches noircissent. Que se passe-t-il ?  Que faire ? Merci d'...

dan86300 | Dernière réponse : labricole47 25 juin 2018
    1 réponse
  • Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Résolu

Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien

Anonyme | Dernière réponse : imbleville 24 juin 2018
    45 réponses