Les discussions
Quand et comment planter des graines de choux ?
RésoluBonjour, quand et comment planter des graines de choux ? merci de repondre , jc
Comment faire pour faire partir les mulots ?
Bonjour, Je fais pousser des légumes mais un jour j'avais une grosse citrouille et quand je l'ai soulevé il n'y avait que de la terre alors connaiss...
Traitement tomates - besoin de conseils...
Bonjour, pourquoi quand j'ai traité mes tomates ça a fait blanc au lieu de bleu ? merci pour vos conseils
Artichauts trop petits, que faire ?
Bonjour, J'ai un problème avec mes artichauts, en effet les plants arrivent à mesurer 1m50, et à porter plus de 15 artichauts mais ils restent ...
Quand récolter mes pommes de terre ?
Bonjour, J'ai planté des "rates" faut-il attendre que le feuillage jaunisse et sèche pour les ramasser? Merci
Purin d'orties
Bonjour, quelqu'un peut me dire si le purin d'horties est bon pour toutes les plantes ou seulement pour les tomates. merci
Pommes de terre
Bonjour, J'ai planté des rattes à quel moment faut-il les ramasser? faut-il attendre que les feuilles jaunissent et sèchent complétement ? Merci de ...
Semis de poireaux desastreux
Bonjour, J'ai semé 100 graines de poireaux fin mai (bleu de solaise). 10 seulement sont sorties (des miniatures). J'ai eu le même problème l'an de...
Courgettes pourrissent l'une après l'autre
Bonjour les Jardinautes, Mes courgettes pourrissent l'une après l'autre malgrès que mon sol est riches et suffisament drainé et arrosé régulièrement ...
Avez-vous des conseils pour créer une vigne de raisins de table ?
je désire créer une vigne d'ornement avec du raisin de table, j'ai posé des poteaux en pierre (patrimoine de nos anciens à conserver) faut-il du fil d...
Mes salades sont montées sur tige
Bonjour, j ai des salade qui on super bien pris mais elle sont monter sur tige on ma dit de ne plus les manger que doige faier ???? merci
Sos coccinnelles noirs à pois jaune
Bonjour, sur les tomates et sur les haricots, j'ai des bêtes qui ressemble à des cocinnelles mais elles sont noirs à pois jaune, comment s'appelle -...
Moucherons noires sur pieds de tomates.....
Bonjour, Voilà plusieurs jours que j'ai constaté une invasion de moucherons noirs, (très petits, corps noirs + 2 petites ailes) sur les pieds et...
Comment se débarrasser des minuscules fourmis ?
Bonjour, comment me débarrasser de minuscules fourmis qui mangent mes salades par la racine merci pour vos réponses
Courgette jaune qui pousse verte !
Bonjour, j'ai planté un pied de courgette jaune, cependant les courgettes commencent à pousser mais verte est ce normal ? vont elles changer de cou...
Entretien vigne vierge
Bonjour, Cette année la vigne vierge que nous avons planté pour couvrir une pergola s'est becoup etoffée. Et à l'heure actuelle il pleut des des ...
Faut-il buter les aubergines ?
Bonjour, j'ai planté il y a environ deux semaines des pieds d'aubergines et je voudrais savoir s'il faut ou non les buter. D'avance merci pour vos c...
Quand est-ce que l'on plante les tomates ?
quand est-ce que l'on plante les tomates?
Comment éloigner les fourmis des potimarrons ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des conseils "bio" pour éloigner les fourmis des potimarrons ? Merci d'avance
Comment cultiver mes fraisiers ?
RésoluBonjour, Cette année j'ai fait un potager, j'ai mis des fraisiers "charlotte" dans un grand bac en ciment, il commence a y avoir pas mal de gou...
Astuce bio contre les fourmis
RésoluBonjour, je suis envahie de fourmis dans mes pommes de terre qui sont si bien réussies et mes haricots peinent à sortir à cause de ces immenses fou...
Comment se débarrasser des moucherons sur mes tomates ?
Bonjour, mes pieds de tomates sont envahis de moucherons avez-vous une solution pour moi?
A quoi servent les poils sur les tiges des tomates ?
Bonjour, A quoi "servent" les poils sur les tiges des tomates ? Je dois répondre à des enfants avec lesquels je fais un potager à l'école !
Repiquer les légumes
Bonjour, je cherche ce que faisait les anciens pour leurs jardin,en repiquant les lègumes ici en particulier "les choux rouges" après si vous voulez ...
Comment faire un potager ?
je voudrais faire un potager dans mon terrain mais je ne sais pas par quoi commencer merci de m'aider
Pourquoi mes carottes disparaissent ?
Bonjour, Je sème mes carottes, elles commencent à lever et forment un joli petit duvet vert maxi 2 cm de hauteur. J'attends qu'elles grandissent e...
Pincer mes fèves
Bonjour, mes féves ont bien pousser mes je ne sais pas ou ils faut les pincers et comment ?merçi de vos réponses
Mes amandes sont rongées
Bonjour, j'ai une bestiole qui me mange les amandes encore vertes , je suppose que c'est un rat ou rat arboricole , mais comment me debarrasser de...
Utilisation du purin d'orties
Bonjour, le purin d'orties : 1) doit on le pulvériser pure ou diluer avec de l'eau et quel pourcentage. 2) peut on s'en servir comme engrai ,si o...
Comment avoir de belles asperges ?
Bonjour, cela fait maintenant 3 ans que j'i planté des griffes d'asperges et cette année elles sont extra fines comment faire pour en avoir de plus...
Mes choux et oignons pourrissent
RésoluBonjour, j'ai planté mes choux, oignons, basilic ,fraises ect... Mais, mon grand souci depuis quelques jours, les plans pourrissent, après avoir ...
Conseils pour ma culture de concombres
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire pousser du concombre dans mon jardin,que faut'il faire ,y a t'il besoin de beaucoup d'eau ou laisser la terre un...
Faut-il désinfecter les piquets en acacia pour les tomates ?
Bonjour, faut il desinfecter les piquet en accacia pour les tomate pour eviter les maladie ? j ai entendu qu on pouvait les nettoyer avec de l eau de ...
Connaissez vous cette maladie sur basilic ?
Comme tous les ans j'ai fait mes semis de basilic, mais cette année la plupart ont des feuilles qui sèchent et se raccornissent. Quelqu'un aurait une ...
Connaissez-vous ces tomates qui ressemblent à des piments ?
Je cherche une variété de vieilles tomates très longue comme les piments basques et pas trop charnues, quelqu'un connaît til ?
Conseils pour ma culture de poireaux
RésoluBonjour, depuis 3 Ans j'ai la Mineuse sur mes Poireaux repiqués ; quelqu'un peut-il m'aider . d"Avance Merci .
Avez-vous commencé à cultiver votre potager ?
Avez vous commencer à cultiver votre potager ?
Quand panter les plants de tomates?
RésoluJ´ai acheté il y a 8 jours des plants de tomates!mis un peu à l´abri au sud. Vu la fraicheur actuelle ,quel est le meilleure moment pour les planter?...
Distance et profondeur pour plant de pommes de tere
RésoluBonjour, pouvez-vous me rappeler à combien de distance et de profondeur plante-t-on des pommes de terre? Merci et bonne journée
Ma plante ne pousse plus, que faire ?
J'sai une bignone qui au cours des années devient de plus en plus faible malgré taille et engrais. Que faire ?
Comment faire pour cultiver les pastèques ?
Comment dois je fair pour semer et cultiver des pastèques ( Pincage etc .......) Merci de me répondre
Quand semer les tomates ?
les legumes quand semer les tomates pour les avoir au bon moment.
Planter de l'ail
Bonjour, comment planter l'ail merci
Hauteur d'un pommier
RésoluJusqu'à quelle hauteur peut monter un pommier bénédictin (haute tige) merci pour votre ou vos réponses.
Ou trouver des patates à plantes ?
Ou trouver des patates à plantes ? ...
Qui peut me donner des conseils de plantation ?
je veux aménager une terrasse plein sud. j'ai acheté 5 bacs en bois en jardinerie ( 60 cm X 40 cm). J'ai acheté : 1 rosier, 1 chevrefeuille, 1clémat...
Mon abricotier, délice du roussillon, est malade. que faire ?
Mon abricotier a commencé les bourgeons puis ceux ci ont arrêté de grossir. Il n a pas fait les fleurs alors que le prunier son voisin a fini les fleu...
Mon cerisier du japon ne fleurit jamais
RésoluJ'ai planté un cerisier du Japon il y a 10 ans. Il mesure maintenant 3m. Il n'a jamais fleuri (ou 2 ou 3 rares). Dans la commune ils sont superbes. Da...
Patate douce
comment cultivetons la patate douce (comme une pomme de terre???) merci
Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi
Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi s'il n'y a pas assez d'abeilles ?