Les discussions

Comment faire pour faire partir les mulots ?

Bonjour, Je fais pousser des légumes mais un jour j'avais une grosse citrouille et quand je l'ai soulevé il n'y avait que de la terre alors connaiss...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
jc07

Traitement tomates - besoin de conseils...

Bonjour, pourquoi quand j'ai traité mes tomates ça a fait blanc au lieu de bleu ? merci pour vos conseils

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
MANU

Artichauts trop petits, que faire ?

Bonjour, J'ai un problème avec mes artichauts, en effet les plants arrivent à mesurer 1m50, et à porter plus de 15 artichauts mais ils restent ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
momo

Quand récolter mes pommes de terre ?

Bonjour, J'ai planté des "rates" faut-il attendre que le feuillage jaunisse et sèche pour les ramasser? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
momo

Purin d'orties

Bonjour, quelqu'un peut me dire si le purin d'horties est bon pour toutes les plantes ou seulement pour les tomates. merci

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
nathalie G.

Pommes de terre

Bonjour, J'ai planté des rattes à quel moment faut-il les ramasser? faut-il attendre que les feuilles jaunissent et sèchent complétement ? Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
nano

Semis de poireaux desastreux

Bonjour, J'ai semé 100 graines de poireaux fin mai (bleu de solaise). 10 seulement sont sorties (des miniatures). J'ai eu le même problème l'an de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
mc42

Courgettes pourrissent l'une après l'autre

Bonjour les Jardinautes, Mes courgettes pourrissent l'une après l'autre malgrès que mon sol est riches et suffisament drainé et arrosé régulièrement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
sophie

Avez-vous des conseils pour créer une vigne de raisins de table ?

je désire créer une vigne d'ornement avec du raisin de table, j'ai posé des poteaux en pierre (patrimoine de nos anciens à conserver) faut-il du fil d...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
hamidikhelifa

Mes salades sont montées sur tige

Bonjour, j ai des salade qui on super bien pris mais elle sont monter sur tige on ma dit de ne plus les manger que doige faier ???? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ZADIG67

Sos coccinnelles noirs à pois jaune

Bonjour, sur les tomates et sur les haricots, j'ai des bêtes qui ressemble à des cocinnelles mais elles sont noirs à pois jaune, comment s'appelle -...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
chapelon

Moucherons noires sur pieds de tomates.....

Bonjour, Voilà plusieurs jours que j'ai constaté une invasion de moucherons noirs, (très petits, corps noirs + 2 petites ailes) sur les pieds et...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fred

Comment se débarrasser des minuscules fourmis ?

Bonjour, comment me débarrasser de minuscules fourmis qui mangent mes salades par la racine merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
bab'

Courgette jaune qui pousse verte !

Bonjour, j'ai planté un pied de courgette jaune, cependant les courgettes commencent à pousser mais verte est ce normal ? vont elles changer de cou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
chapelon

Entretien vigne vierge

Bonjour, Cette année la vigne vierge que nous avons planté pour couvrir une pergola s'est becoup etoffée. Et à l'heure actuelle il pleut des des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Pierre. Alsace

Faut-il buter les aubergines ?

Bonjour, j'ai planté il y a environ deux semaines des pieds d'aubergines et je voudrais savoir s'il faut ou non les buter. D'avance merci pour vos c...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Quand est-ce que l'on plante les tomates ?

quand est-ce que l'on plante les tomates?

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment éloigner les fourmis des potimarrons ?

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous des conseils "bio" pour éloigner les fourmis des potimarrons ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment cultiver mes fraisiers ?

 Résolu

Bonjour, Cette année j'ai fait un potager, j'ai mis des fraisiers "charlotte" dans un grand bac en ciment, il commence a y avoir pas mal de gou...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
coquelicot51

Astuce bio contre les fourmis

 Résolu

Bonjour, je suis envahie de fourmis dans mes pommes de terre qui sont si bien réussies et mes haricots peinent à sortir à cause de ces immenses fou...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser des moucherons sur mes tomates ?

Bonjour, mes pieds de tomates sont envahis de moucherons avez-vous une solution pour moi?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
chapelon

A quoi servent les poils sur les tiges des tomates ?

Bonjour, A quoi "servent" les poils sur les tiges des tomates ? Je dois répondre à des enfants avec lesquels je fais un potager à l'école !

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
chapelon

Repiquer les légumes

Bonjour, je cherche ce que faisait les anciens pour leurs jardin,en repiquant les lègumes ici en particulier "les choux rouges" après si vous voulez ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Consuelo

Comment faire un potager ?

je voudrais faire un potager dans mon terrain mais je ne sais pas par quoi commencer merci de m'aider

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mathieu

Pourquoi mes carottes disparaissent ?

Bonjour, Je sème mes carottes, elles commencent à lever et forment un joli petit duvet vert maxi 2 cm de hauteur. J'attends qu'elles grandissent e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
evelyne

Pincer mes fèves

Bonjour, mes féves ont bien pousser mes je ne sais pas ou ils faut les pincers et comment ?merçi de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Mes amandes sont rongées

Bonjour, j'ai une bestiole qui me mange les amandes encore vertes , je suppose que c'est un rat ou rat arboricole , mais comment me debarrasser de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
jakobus

Utilisation du purin d'orties

Bonjour, le purin d'orties : 1) doit on le pulvériser pure ou diluer avec de l'eau et quel pourcentage. 2) peut on s'en servir comme engrai ,si o...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Stella66

Comment avoir de belles asperges ?

Bonjour, cela fait maintenant 3 ans que j'i planté des griffes d'asperges et cette année elles sont extra fines comment faire pour en avoir de plus...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
bellola

Mes choux et oignons pourrissent

 Résolu

Bonjour, j'ai planté mes choux, oignons, basilic ,fraises ect... Mais, mon grand souci depuis quelques jours, les plans pourrissent, après avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
titi49

Conseils pour ma culture de concombres

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire pousser du concombre dans mon jardin,que faut'il faire ,y a t'il besoin de beaucoup d'eau ou laisser la terre un...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Cricri

Faut-il désinfecter les piquets en acacia pour les tomates ?

Bonjour, faut il desinfecter les piquet en accacia pour les tomate pour eviter les maladie ? j ai entendu qu on pouvait les nettoyer avec de l eau de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
stf_patrice jacquelin

Connaissez vous cette maladie sur basilic ?

Comme tous les ans j'ai fait mes semis de basilic, mais cette année la plupart ont des feuilles qui sèchent et se raccornissent. Quelqu'un aurait une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
FRANCK

Connaissez-vous ces tomates qui ressemblent à des piments ?

Je cherche une variété de vieilles tomates très longue comme les piments basques et pas trop charnues, quelqu'un connaît til ?

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
flojente

Conseils pour ma culture de poireaux

 Résolu

Bonjour, depuis 3 Ans j'ai la Mineuse sur mes Poireaux repiqués ; quelqu'un peut-il m'aider . d"Avance Merci .

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Avez-vous commencé à cultiver votre potager ?

Avez vous commencer à cultiver votre potager ?

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Quand panter les plants de tomates?

 Résolu

J´ai acheté il y a 8 jours des plants de tomates!mis un peu à l´abri au sud. Vu la fraicheur actuelle ,quel est le meilleure moment pour les planter?...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Distance et profondeur pour plant de pommes de tere

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me rappeler à combien de distance et de profondeur plante-t-on des pommes de terre? Merci et bonne journée

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mimirof@hotmail.fr

Ma plante ne pousse plus, que faire ?

J'sai une bignone qui au cours des années devient de plus en plus faible malgré taille et engrais. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mimirof@hotmail.fr

Comment faire pour cultiver les pastèques ?

Comment dois je fair pour semer et cultiver des pastèques ( Pincage etc .......) Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mimirof@hotmail.fr

Quand semer les tomates ?

les legumes quand semer les tomates pour les avoir au bon moment.

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mimirof@hotmail.fr

Planter de l'ail

Bonjour, comment planter l'ail merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
stf_liloloo

Hauteur d'un pommier

 Résolu

Jusqu'à quelle hauteur peut monter un pommier bénédictin (haute tige) merci pour votre ou vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver des patates à plantes ?

Ou trouver des patates à plantes ? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me donner des conseils de plantation ?

je veux aménager une terrasse plein sud. j'ai acheté 5 bacs en bois en jardinerie ( 60 cm X 40 cm). J'ai acheté : 1 rosier, 1 chevrefeuille, 1clémat...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon abricotier, délice du roussillon, est malade. que faire ?

Mon abricotier a commencé les bourgeons puis ceux ci ont arrêté de grossir. Il n a pas fait les fleurs alors que le prunier son voisin a fini les fleu...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon cerisier du japon ne fleurit jamais

 Résolu

J'ai planté un cerisier du Japon il y a 10 ans. Il mesure maintenant 3m. Il n'a jamais fleuri (ou 2 ou 3 rares). Dans la commune ils sont superbes. Da...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Patate douce

comment cultivetons la patate douce (comme une pomme de terre???) merci

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi

Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi s'il n'y a pas assez d'abeilles ?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bientot plantion des tomates+courgettes

preparation du potager

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 251