Les discussions
Quand ramasser les radis ?
Bonjour, J'ai une question de débutante en potager à vous poser : comment sait-on que l'on peut ramasser les radis ? j'ai de très beaux radis qui pou...
Et si on a déjà séparé la courgette de la plante?
RésoluBonjour, quand je suis rentrée de vacances, une énorme courgette, la première, m'attendait sur un plant. je l'ai retiré et mise de coté pour les gra...
En hiver .... couche chaude electrique légumes ?
Bonjour, JE VAIS INSTALLER une couche électrique pour l'hiver. Quels légumes sont faisables ou quelle fleurs ? Merci
Consommation des tomates
Bonjour, certaines tomates sont déjà tâchées mais d'autres le sont , à peine. puis-je cuire les tomates , bien débarrassées de leur zone abîmée? p...
Comment récolter des graines de courgettes ?
Mille excuses de poser une question jardinage ici, mais le forum qui m'intéresse ne veut pas s'ouvrir, alors je tente ma chance ici. Comment récolter ...
Recolte des radis
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer la maniere exacte de cultiver des radis sous serre ou a l'exterieur en region parisienne en te...
Pouquoi mes pied de gojis ne fleurisses pas
Bonjour, j'ai planter 2pied de gojis en autonne il sont dand des grand pots il ont pousser ,comme il a beaucoup plus il ont jaunie je les est renter...
Olivier gelé????
Bonjour, J'ai l'impression que mon olivier a gelé. Il a environ 50 ans et est planté en pleine terre depuis 10 ans. J'habite en charente maritime et...
Sèchage des tomates!
Bonjour, Je me prépare à faire une belle récolte de tomates,cornues, coeur de boeuf,cerises, trop pour l'été, et plus rien l'hiver. Je voudrais les...
Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)n
Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)ne sont pas dangereuses à mettre dans un potager ? Merci
L'igname peut-il pousser en france ?
Bonjour, je commence un potager et souhaite savoir si l'ignam peut pousser en France. Si oui merci de détailler (date semences, serre ou pas, type de...
Comment cultiver une baie de goji ?
RésoluJe possède un baie de Goji et j'aimerais savoir les soins à lui apporter pour avoir des fruits.Merci pour tous vos conseils futurs.
Tomates et mildiou, que faire ?
Résolubonjour à tous, depuis quelques jours le mildiou est venu faire des ravages dans mes pieds de tomates ! ( c'est la 1ère année que je jardine... pas de...
Mes poireaux sont couleur rouille. cela provient de quoi ? que faire ?
RésoluMes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? Merci de vos conseils.
Doryphores
Bonjour, nous voudrions savoir si la bouillier bordelaise peut etre efficace contre les doryphores merci
Comment garder des graines de tomates pour replanter l'année prochaine?
RésoluBonjour, Comment m'y prendre pour garder des graines de tomates que j'aimerais replanter l'année prochaine ? Merci pour vos conseils
Maladie feuilles de tomates
Résolu>Bonjour, Mes pieds de tomates qui étaient beaux ont subi je ne sais quelle maladie, c'est la première fois que ça se produit. Voila, les feuilles ...
Citronnier
Bonjour, mon citronnier fleuri mais les fleurs diparessent et ne fait pas de citrons pourquoi?
Framboisiers en production
Bonjour, avec quel produit je peux traiter mes framboisiers contre la mouche blanche ??? merci
Où trouver un figuier et à quelle période le planter?
j'aimerais avoir un figuier dans mon jardin mais je ne sais pas ou m'en procurer un et quand le planter, quelqu'un peut m'aider?
Dés que mes haricots verts sortent de terre, les feuilles sont mangées
Bonjour, dés que mes haricots verts sortent de terre, les feuilles sont mangées par je ne sais quoi,il ne reste que la tige! que faire? merci
Taille des framboisiers
Bonjour, Doit-on tailler les pousses nouvelles de framboisiers non remontants qui ont déjà 1m50 de hauteur mais qui ne produiront que l'an prochain?
Les herbes aromatiques qu'on peut planter ?
Résolucomme je n'ai pas de jardin, merci de renseigner sur tous les herbes aromatiques que je peut planter dans mon appartement, j'ai en fait deux balcons
Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. quel est son nom ?
RésoluBonjour, Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. Quel est son nom ? Peut-on en planter dans ma région (nord Bourgogne) ? Où l'a...
Haricots verts
Bonjour, mes feuilles de haricots verts se font manger des quelle sorte que faire
Terre pour aromatiques
Bonjour, Faut-il une terre spéciale pour les aromatiques ou bien la même que pour les salades, radis ...?
Menthe malade
Bonjour, comment faire pour que ma menthe ne sois plus mangee part je ne sais quoi et qui forme plein de petits trou dans les feuilles merci de me r...
Croyez-vous à l'influence de la lune sur le jardinage ?
Résolujardinez vous avec le cycle de la lune? et un calendrier lunaire en poche? certains de nos amis jardiniers sont très pointus en la matière je m'y e...
Comment couper au mieux les herbes aromatiques ?
pour les utililser en cuisine Pouvez-vous m'indiquer quelle est la façon la plus judicieuse pour couper des herbes aromatiques (tout en bas d'une seu...
Mon olivier a pris un coup de froid!!! que faire???
Bonjour, j'ai couvert cet hiver mon olivier! avec la voile hivernage jusqu'en bas c'est dire que rien dépasser il vit dehors il a 50 ans il est b...
Comment conserver longtemps du basilic frais ?
RésoluComment conserver longtemps du basilic frais ?
Invasion de pucerons sur un arbre fruitier
Bonjour, si je comprends bien le phénomène des pucerons sur un cerisier trés jeune ce n'est qu' une histoire de fourmis donc autant traité le tronc ...
Demande de conseil
Bonjour, je voudrais savoir si il est trop tard de semer des graine de carottes svp?car nous sonmme le dix sept mai
Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Taille du citronnier
Bonjour, j'ai eu en cadeau un jeune citronnier dont la hauteur est de 25 à 30 cms. j'aimerais savoir si il faut le tailler et à quel moment et co...
Hortensia trop taillé
Bonjour, j'ai trop taillé mon hortensia je me demande s'il va repousser?
Plant de pommes de terre
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre comment conserver les plants de pommes de terre????En effet je suis un peu obligé d'acheter mes plants tres tot dans l...
Où trouver des plants de salade et tomate
RésoluBonjour, depuis l'année derniere je n'ai plus d'horticulteur vers chez moi elle a fermer pour raison de retraite j'habite en ville et impossible...
Comment cultiver des patates douces?
RésoluJ'habite dans le sud de la france et on m'a dit plusieur fois que ça poussait bien mais j'ai jamais réussi !!! Alors j'attend vos conseil car j'adors...
Plantation du laurier
Bonjour, je veux savoir comment planter le laurier
J'envisage de faire un nouveau potager pour 2 à 4 personnes
Bonjour, planter des salades, des échalottes, des courgettes, des tomates, des navets, des poireaux et peut être des potirons. Quelle surface ? que...
Fourmis
Bonjour, à tous j'ai eu le potager en grande partie envahi par des fourmis rouges du coup une grosse partie de la récolte, puis-je prévenir la venue d...
Mon olivier a mauvaise allure
RésoluBonjour, J'ai un olivier qui a plus ou moins 300 ans que j'ai fait planté par un paysagiste il y a 2 ans et demi. Dans le Nord nous avons eu un hiv...
Taches brunes sur les feuilles du citronnier
Bonjour, taches brunes sur les feuilles du citronnier probllème arrosage ou maladie ,? bernard
Qui peut me dire comment tailler mes citronniers et aussi pourquoi ils ne fleuri
Résoluje suis partie d'un pépin pour les faire pousser ils sont magnifiques mais aucune fleur merci d'avance de vos réponses chers internautes jardiniers
Puis-je tailler maintenant mes framboisiers?
Bonjour, j'ai planté des framboisiers il y a 3 ans et je ne les ai jamais taillés. Ils n'ont pas beaucoup donné jusqu'à présent et je pensais q...
Olivier feuilles marron
Bonjour, J'ai le même problème les feuilles deviennes marron, il a passé l'hiver dehors le pôt et pied bien protégés. Est il le moment de lui fai...
Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
RésoluComment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?