Les discussions

Et si on a déjà séparé la courgette de la plante?

 Résolu

Bonjour, quand je suis rentrée de vacances, une énorme courgette, la première, m'attendait sur un plant. je l'ai retiré et mise de coté pour les gra...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
girondin

En hiver .... couche chaude electrique légumes ?

Bonjour, JE VAIS INSTALLER une couche électrique pour l'hiver. Quels légumes sont faisables ou quelle fleurs ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
julie

Consommation des tomates

Bonjour, certaines tomates sont déjà tâchées mais d'autres le sont , à peine. puis-je cuire les tomates , bien débarrassées de leur zone abîmée? p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
jo.ker4

Comment récolter des graines de courgettes ?

Mille excuses de poser une question jardinage ici, mais le forum qui m'intéresse ne veut pas s'ouvrir, alors je tente ma chance ici. Comment récolter ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
shaina018

Recolte des radis

 Résolu

Bonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer la maniere exacte de cultiver des radis sous serre ou a l'exterieur en region parisienne en te...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
amelie

Pouquoi mes pied de gojis ne fleurisses pas

Bonjour, j'ai planter 2pied de gojis en autonne il sont dand des grand pots il ont pousser ,comme il a beaucoup plus il ont jaunie je les est renter...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
anisabel

Olivier gelé????

Bonjour, J'ai l'impression que mon olivier a gelé. Il a environ 50 ans et est planté en pleine terre depuis 10 ans. J'habite en charente maritime et...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Lmo

Sèchage des tomates!

Bonjour, Je me prépare à faire une belle récolte de tomates,cornues, coeur de boeuf,cerises, trop pour l'été, et plus rien l'hiver. Je voudrais les...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
andré38

Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)n

Est ce que les boues d'une station d'epuration(dechet de bois enrobée de boue?)ne sont pas dangereuses à mettre dans un potager ? Merci

19 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Harry

L'igname peut-il pousser en france ?

Bonjour, je commence un potager et souhaite savoir si l'ignam peut pousser en France. Si oui merci de détailler (date semences, serre ou pas, type de...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
Marie

Comment cultiver une baie de goji ?

 Résolu

Je possède un baie de Goji et j'aimerais savoir les soins à lui apporter pour avoir des fruits.Merci pour tous vos conseils futurs.

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
sandidu122

Tomates et mildiou, que faire ?

 Résolu

bonjour à tous, depuis quelques jours le mildiou est venu faire des ravages dans mes pieds de tomates ! ( c'est la 1ère année que je jardine... pas de...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
claude08

Mes poireaux sont couleur rouille. cela provient de quoi ? que faire ?

 Résolu

Mes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? Merci de vos conseils.

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
tony emma

Doryphores

Bonjour, nous voudrions savoir si la bouillier bordelaise peut etre efficace contre les doryphores merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
papybouc

Comment garder des graines de tomates pour replanter l'année prochaine?

 Résolu

Bonjour, Comment m'y prendre pour garder des graines de tomates que j'aimerais replanter l'année prochaine ? Merci pour vos conseils

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Maladie feuilles de tomates

 Résolu

>Bonjour, Mes pieds de tomates qui étaient beaux ont subi je ne sais quelle maladie, c'est la première fois que ça se produit. Voila, les feuilles ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Zita81

Citronnier

Bonjour, mon citronnier fleuri mais les fleurs diparessent et ne fait pas de citrons pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Isa0761

Framboisiers en production

Bonjour, avec quel produit je peux traiter mes framboisiers contre la mouche blanche ??? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
G.Bornand

Où trouver un figuier et à quelle période le planter?

j'aimerais avoir un figuier dans mon jardin mais je ne sais pas ou m'en procurer un et quand le planter, quelqu'un peut m'aider?

33 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
hamid khouni

Dés que mes haricots verts sortent de terre, les feuilles sont mangées

Bonjour, dés que mes haricots verts sortent de terre, les feuilles sont mangées par je ne sais quoi,il ne reste que la tige! que faire? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
marie

Taille des framboisiers

Bonjour, Doit-on tailler les pousses nouvelles de framboisiers non remontants qui ont déjà 1m50 de hauteur mais qui ne produiront que l'an prochain?

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
nini47

Les herbes aromatiques qu'on peut planter ?

 Résolu

comme je n'ai pas de jardin, merci de renseigner sur tous les herbes aromatiques que je peut planter dans mon appartement, j'ai en fait deux balcons

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Grillon

Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. quel est son nom ?

 Résolu

Bonjour, Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. Quel est son nom ? Peut-on en planter dans ma région (nord Bourgogne) ? Où l'a...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Sari

Haricots verts

Bonjour, mes feuilles de haricots verts se font manger des quelle sorte que faire

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Alain

Terre pour aromatiques

Bonjour, Faut-il une terre spéciale pour les aromatiques ou bien la même que pour les salades, radis ...?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
magalie

Menthe malade

Bonjour, comment faire pour que ma menthe ne sois plus mangee part je ne sais quoi et qui forme plein de petits trou dans les feuilles merci de me r...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Martha

Croyez-vous à l'influence de la lune sur le jardinage ?

 Résolu

jardinez vous avec le cycle de la lune? et un calendrier lunaire en poche? certains de nos amis jardiniers sont très pointus en la matière je m'y e...

51 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
odile

Comment couper au mieux les herbes aromatiques ?

pour les utililser en cuisine Pouvez-vous m'indiquer quelle est la façon la plus judicieuse pour couper des herbes aromatiques (tout en bas d'une seu...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
adama5

Mon olivier a pris un coup de froid!!! que faire???

Bonjour, j'ai couvert cet hiver mon olivier! avec la voile hivernage jusqu'en bas c'est dire que rien dépasser il vit dehors il a 50 ans il est b...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mac allister

Comment conserver longtemps du basilic frais ?

 Résolu

Comment conserver longtemps du basilic frais ?

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
TLD400

Invasion de pucerons sur un arbre fruitier

Bonjour, si je comprends bien le phénomène des pucerons sur un cerisier trés jeune ce n'est qu' une histoire de fourmis donc autant traité le tronc ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Alain

Demande de conseil

Bonjour, je voudrais savoir si il est trop tard de semer des graine de carottes svp?car nous sonmme le dix sept mai

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
toto14

Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?

Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Step37

Taille du citronnier

Bonjour, j'ai eu en cadeau un jeune citronnier dont la hauteur est de 25 à 30 cms. j'aimerais savoir si il faut le tailler et à quel moment et co...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
un jardinier-horticulteur

Hortensia trop taillé

Bonjour, j'ai trop taillé mon hortensia je me demande s'il va repousser?

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
sylvijou

Plant de pommes de terre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre comment conserver les plants de pommes de terre????En effet je suis un peu obligé d'acheter mes plants tres tot dans l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
levieuxdu85

Où trouver des plants de salade et tomate

 Résolu

Bonjour, depuis l'année derniere je n'ai plus d'horticulteur vers chez moi elle a fermer pour raison de retraite j'habite en ville et impossible...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
faice

Comment cultiver des patates douces?

 Résolu

J'habite dans le sud de la france et on m'a dit plusieur fois que ça poussait bien mais j'ai jamais réussi !!! Alors j'attend vos conseil car j'adors...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
MAGUY

Plantation du laurier

Bonjour, je veux savoir comment planter le laurier

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Alain

J'envisage de faire un nouveau potager pour 2 à 4 personnes

Bonjour, planter des salades, des échalottes, des courgettes, des tomates, des navets, des poireaux et peut être des potirons. Quelle surface ? que...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
claude

Comment tailler des vignes ?

 Résolu

comment tailler des vignes ?

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
bernard

Fourmis

Bonjour, à tous j'ai eu le potager en grande partie envahi par des fourmis rouges du coup une grosse partie de la récolte, puis-je prévenir la venue d...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
magflovert

Choux fleurs et gel

 Résolu

Bonjour, les plants de choux fleurs craignent - ils le gel?

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
papiche

Mon olivier a mauvaise allure

 Résolu

Bonjour, J'ai un olivier qui a plus ou moins 300 ans que j'ai fait planté par un paysagiste il y a 2 ans et demi. Dans le Nord nous avons eu un hiv...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
chapelon

Taches brunes sur les feuilles du citronnier

Bonjour, taches brunes sur les feuilles du citronnier probllème arrosage ou maladie ,? bernard

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
valeritsa

Qui peut me dire comment tailler mes citronniers et aussi pourquoi ils ne fleuri

 Résolu

je suis partie d'un pépin pour les faire pousser ils sont magnifiques mais aucune fleur merci d'avance de vos réponses chers internautes jardiniers

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Accor 22

Puis-je tailler maintenant mes framboisiers?

Bonjour, j'ai planté des framboisiers il y a 3 ans et je ne les ai jamais taillés. Ils n'ont pas beaucoup donné jusqu'à présent et je pensais q...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
chapelon

Olivier feuilles marron

Bonjour, J'ai le même problème les feuilles deviennes marron, il a passé l'hiver dehors le pôt et pied bien protégés. Est il le moment de lui fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
chapelon

Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?

 Résolu

Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
TUBERCULE80

Un citronnier et les araignées

 Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Povpépère
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 251