Les discussions
J'ai un poirier qui donne de très belles poires chaque années
J'ai un poirier qui donne de très belles poires chaque années,bien jaunes,un bon parfum...mais qui ne murissent jamais!A quoi celà est il dû?
Possédant une serre je voudrai planter une vigne
Possédant une serre je voudrai planter une vigne .quelle variété y planter et à quelle période? merci
Utiliser le marc de café pour alléger ma terre argile
RésoluSalut ! Est ce que je peux utiliser le marc de café pour alléger ma terre argileuse ? Merci
Ou pouvons-nous trouver des bulbes de safran ?
RésoluOu pouvons-nous trouver des bulbes de safran ? Quelles sont les conditions de culture de cette plante? merci ...
Mes avocats noircissent par l'extremité des feuilles
RésoluSalut les plantonautes ! Mes avocats noircissent par l'extremité des feuilles. Qu'ont-ils ? Que dois-je faire ? Merci d'avance !
Comment dédoubler des plants d'artichauts et quels rejets choisir ?
RésoluJe suis toujours embarrassée lorsque je dois arracher le trop plein des touffes d'artichauts surtout en ce moment. J'ai toujours peur d'arracher ce qu...
Quand on a peu de temps quels soins apporter à des framboisiers ?
RésoluJ'ai plusieurs pieds qui ont différentes orientations. Pas arrosés régulièrement, ils donnent très peu depuis 3 ans mais de juin à octobre. Il y a eu ...
J'ai un bananier dans mon jardin.que faut'il faire pour l'hiver?
J'ai un bananier dans mon jardin.que faut'il faire pour l'hiver?
Comment conserver des feuilles de basilic en hiver
Résolucomment conserver des feuilles de basilic en hiver
Traitement écologique pour traiter poiriers et pommiers ?
Qui peut me donner un traitement écologique pour traiter mes poiriers et pommiers. Fruits vereux
Mes choux verts " éclatent "...
RésoluC'est la première année que je mets des choux verts . Ils étaient impéccables , mais voilà que je constate que deux d'entre eux ont éclaté , je ne vo...
J'ai un oranger dont les feuilles jaunissent, pourquoi ?
RésoluJ'ai un oranger dont les feuilles jaunissent, pourquoi ? je l'arrose une fois par semaine.
Taille kiwi
pouvez vous me donner conseils pour la taille des kiwi. merci
Comment se débarrasser du mouron dans un potager et de manière naturelle
RésoluComment se débarrasser du mouron dans un potager et de manière naturelle
Lapins et jardin que faire?
lapins et jardin que faire? mes lapins mangent tout...comment protéger mes plants d'arbuste? existe-t-il une solution naturelle pour les faire fuire d...
Comment faire un jardin aromatique dans une véranda ?
Comment faire un jardin aromatique dans une véranda ?
Qui connaît ce champignon?
Il a poussé dans mon massif de rosiers. Diamètre du chapeau: 27 cm, hauteur: 25 cm. Il n'a ni volve ni anneau. Est-il de ceux qu'on ne mange qu'une fo...
J'ai un énorme pied de sauge qui est en train de sécher
J'ai un énorme pied de sauge qui est en train de sécher. Peut-on faire des boutures? Comment? Merci.
Comment fait-on pour greffer un pied de vigne
J'ai acheté, il y a 3 ans, un pied de chasselas, lequel n'a toujours pas donné de raisins contrairement à ce que le vendeur m'avait assuré et il parai...
Je suis débutante et j'aimerais faire un potager bio
Je suis débutante et j'aimerais faire un potager bio. Avez-vous des conseils sur le choix des petits fruits, légumes et leurs traitements ? Merci
Comment se debarrasser des aleurodes(petites mouches planches) ?
Résolucomment se debarrasser des aleurodes(petites mouches planches) sur les choux de bruxelles . merci
Problème sur tomates
j'ai des tomates (COEUR DE BOEUF) qui sont tachées et qui finissent par pourrires pourquoi ???Q ...
Qui connait ce champignon ?
Trouvé en dessous de petits chênes, ce magnifique champignon cherche son nom . Si vous connaissez, dites aussi s'il est comestible . Merci d'avance ....
Comment garder des palmiers a l'exterieur
je n'ai pas la place pour rentrer mes 3 palmiers ; comment les proteger de l'hiver??
Carottes diformes
Résoluj'ai planté des carottes et à la recolte: surprise, elles sont diformes; en forme "U", à 4 -5 pieds, d'autres en boule, en vrille Pourqoi????????? No...
Comment débroussailler sans danger pour les abeilles ?
Bonjour à tous Quelqu'un aurait-il connaissance d'un débroussaillant efficace à long terme (orties, ronces) mais qui ne soit pas nocif pour les abeil...
Le fumier d'orties peut il attirer les mouches.
Résoluchaque fois qu'un voisin utilise son fumier en grande quantité le voisinage est infecté de mouches verte.'grosses mouches.)
Les fruits de mon figuier se remplissent d'eau
la moitié des figues de mon figuier se remplissent d'eau et deviennent acides, alors qu'elles poussent normalement, y a-t-il un traitement spécial ou ...
Est-il vrai qu'il n'est pas possible de conserver dans son jardin du basilic ?
Résoluest-il vrai qu'il n'est pas possible de conserver dans son jardin du basilic ?
Quand replanter un citronnier ?
Résoluje ne sais pas quand replanter mon citronnier,car il porte des citrons qui sont en train de murir?
J'ai un figuier dont les feuilles jaunissent et donnent des petits fruits
J'ai un figuier dont les feuilles jaunissent et donnent des petits fruits
Est-il possible de congeler des tomates fraîches ?
RésoluBonjour, les tomates sont abondantes cette année : est-il possible de les congeler fraiches ? merci
Pouquoi la mache que j'ai semée blanchie ?
pouquoi la mache que j'ai semée blanchie ?
Mes pieds de tomate se desséchent bien qu'ils soient bien arrosés
mes pieds de tomate se desséchent bien qu'ils soient bien arrosés, cela vient-il du sol (REUNION)ils sont traités à la bouillie bordelaise.
Mes kiwis sont pas murs quand est ce que je pourrais les manger
c'est la premiere annee qu'il me donne des fruits et sont gros comme des abricots
Comment entretenir mon bananier
RésoluBonjour, Comment entretenir mon bananier. Il était magnifique il y a une semaine et là ses feuilles deviennent marron!Que se passe -t-il?
Mon citronier ne fait plus de fruit?
mon citonier a des taches marrons sur le milieu de la feuille et il ne fait pls de fruit que dois je faire?
J ai un figuier qui prend de l'ampleur. doit on le tailler ?
j habite en lorraine et il donne des fruits
Pourquoi un grenadier donne t il des fruits amers
Pourquoi un grenadier donne t il des fruits amer alors qu'avant il n'y avait aucun souci ?
Quand peut-on cueillir les melons ?
La question est dans mon sujet. Mes melons (petits) sont vraiment couleur de ceux que l'on trouve sur les marchés. Je peux les ceuillir, ils n'ont pas...
Existe-t-il des potirons verts ?
Quelqu'un m'a donné des pousses de courges au printemps. J'ai obtenu deux gros potirons, (du moins ça ressemble à ça), mais ceux-ci sont vert pastèque...
Potiron au jardin
RésoluPotiron au jardin: suis dans le Dauphiné, à 600 m, un peu plus frais qu'en plaine - quand cueillir le potiron ? à quels signes ? Merci
Sur le raisin blanc qui a une "drôle de mine"...
J'ai du raisin blanc et du raisin blanc (région parisienne). Il murit en août. Cette année le blanc n'est pas mangeable, il a la peau grise, opaque, c...
Comment se débarrasser des rejets de mes arbres fruitiers
Comment se débarrasser des rejets de mes arbres fruitiers qui poussent dans ma pelouse?
Comment tailler ma vigne et quand??
comment tailler ma vigne et quand??
Quand et comment enlever et déplacer un figuier
RésoluC'est un figuier de 4 à 5 m de hauteur et au sol les branches s'étalent sur 7 à 8 m de largeur. Ses fruits sont bientôt tous mûrs d'ici une quinzaine ...