Les discussions
Au bout de combien d'année a-t-on des figues?
Au bout de combien d'année a-t-on des figues?
Comment se debarrasser des fourmies dans le jardin
comment se debarrasser des fourmies dans le jardin
Mon figuier a gelé cet hiver et refait des bourgeons
Mon figuier a gelé cet hivers et refait des bourgeons, mais ils sont très long à grandir; va-t-il vraiment repartir ?
Des idées pour un mini potager?
Résoluj'ai 4 jardiniéres sur mes fenetres exposées au soleil le matin, que pourais-je y planter? (pas de fleurs)
Comment empêcher les zozios de manger nos succulentes cerises ?
RésoluJ'ai essayé les CD accrochés au branches ... Ne fonctionne pas. J'essaie cette année des harengs saur à pourrir dans bouteille plastique eux aussi ac...
Je suis très dubitatif quand on me parle de jardinage écologique
Beaucoup de questions portent sur la façon de se débarrasser d'herbes soi-disant mauvaises et de différents insectes mais surtout de manière écologiqu...
Cloque du pêcher
Résoluconnaissez vous un moyen d'eviter aux feuilles de pêcher de cloquer ou comment se dèbarrasser des pucerons rèsponsables de ces cloques? MERCI
Pourquoi les feuilles des pommes de terre sont blanches ?
RésoluLe blanc vient par la tige et va sur la feuille
Comment me débarasser de courtilières
Résoluinsecte de 5 cm de long, creusant galeries et étant friand de vers, de larve, et de pousses tendres, une" mini taupe" en fait....cela fait de gros dég...
Débutante en matière de potager
RésoluComment éviter le ver dans les carottes sans produits pesticides ?
Des courtilieres déciment mes plants de tomates, comment m'en débarrasser ?
la courtilière est un insecte de 6 cm de long, qui circule dans des galeries souterraines, et grignote les plantes tendres au collet légèrement sous l...
Je voudrais des conseils pour les tomates,en bretagne
Résoluje voudrais des conseils pour les tomates,en bretagne
Comment entretenir des plants de rhubarbe plantés il y a 1 an?
faut-il couper les jeunes tiges? pour fortifier le pied.Ou laisser pousser
Comment avoir de belles salades ?
RésoluComment avoir de belles salades et comment se débarasser des fourmis qui infestent mon potager? merci de vos reponses
Poireaux sauvages
Résoluj'ai de plus en plus de "poireaux sauvages" dans mon jardin, j'ai beau retirer les bulbes, même les plus petits, il en reste toujours et chaque année ...
Sommes-nous dans la periode de semis de graines ?
Ma question concerne le rapport qu'il y a entre la position de la lune et led semis. Sommes-nous en periode de semis de graines ? Pas de graines ge...
Culture tomates cerises
RésoluBonjour, je voudrais cultiver des tomates cerises sur un rebord de fenêtre (large + barrière) au soleil l'après midi ..... avez vous déjà essayer ??...
Que faire avec de la mélisse ?
RésoluJ'ai un magnifique pied de mélisse mais, à part en tisane je ne sais pas comment m'en servir. Avez vous des idées ?
J'ai de très beaux artichauts mais immangeables
RésoluJ'ai de très beaux artichauts, immangeables, car noisr de poux sur les tiges et entre toutes les feuilles, qui peut me conseiller ?
Mettre des plants de tomate sur mon appui fenêtre
Je suis en appart et je souhaiterais faire pousser des tomates, est ce possible, comment s y prendre, y a t il quelqu un qui l'a déja fait merci pour ...
J'ai planté un cerisier à l'automne, mais il ne fait pas de bourgeons
j'ai planté un cerisier à l'automne, mais il ne fait pas de bourgeons, quelqu'un peut-il me renseigner, merci
A quel momment faut-il traiter les cerisiers ?
A quel momment faut-il traiter les cerisiers pour éviter qu'ils prennent des pucerons quand les cerises mûrissent? Merci pour vos réponses
Mes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ?
RésoluMes rhubarbes ont toutes une tige florale, que faire ? Les laisser fleurir ou couper cette tige ?
Repiquer du fenouil
J'ai acheté du fenouil à repiquer mais je ne sais pas comment faire. En cette periode je prevois de le repiquer en serre. Habituellement, je le sème e...
Repiquer du fenouil
j'ai acheté du fenouil a repiquer mais je ne sais pas comment faire, par exemple, la profondeur a laquelle je dois mettre la plante...
Tout savoir sur l'apport de cendre dans le jardin
A quoi cela sert-il ? Peut-on en mettre partout ? (arbres, arbustes, fleurs, sapins) Combien de fois par an ? Merci ...
A quelle période peut-on tailler un noisetier ?
RésoluA quelle période peut-on tailler un noisetier ? automne ou printemps ? merci
Si les graines de carottes ne levent pas puis je les reporter chez le marchand ?
Résolule plus de mal a avoir est de retrouver les graines semees!!!
Qui sait tailler les figuiers ?
qui sait tailler les figuiers ?
Quel légume peut pousser à l'ombre
Résoluj'ai un jardin et j'ai au fond de mon jardin une haie de mon voisin et il ya de l'ombre l'après midi mais le matin est ensoleillé. pouvez m'aider dans...
Comment enlever la mousse sur les arbres fruitiers ?
j'ai trouvé un produit a badigeoner pour l'empecher de revenir mais rien pour l'enlever ; existe t il un truc ?
A quelle époque repique t'on l'ail
a quelle époque repique t'on l'ail
Planter des noyaux d'avocats, de pépins d'oranges, de citron...
Je travaille dans une maison de retraite, comme secrétaire et j'envisage de faire un atelier floral, donc si vous avez des idées, afin de faire des bo...
Echange semis pour potager sur brest
J'aimerai trouver un membre de ce groupe avec je puisse échanger des conseils, des boutures, des semis. J'ai décidé de réaliser un potager avec Salade...
Clémentinier
Résolubonjour Mon clémentinier végète depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans environ.Je lui donne de l'engrais spécifique pour les agrumes et aussi du seq...
Comment faire pour empêcher les lapins de garenne de venir detruire mon jardin
comment faire pour empêcher les lapins de garenne de venir detruire mon jardin ? merci de me donner vos astuces
Dois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? et si oui, comment ?
RésoluDois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? Et si oui, comment ?
Vers de la carotte
COMMENT SE DEBARASSER NATURELLEMENT DES TACHES NOIRE A L INTERIEUR DE LA CAROTTE A CAUSE D UN VERS BLANC?
Astuces pour la plantations des fraisiers
j'aimerais savoir si en cette periode mars on peut en toute confiance planter des fraisiers et si oui si vous avez quelques astuces pour avoir une bon...
Peut on mettre un cerisier a coté d'un noyer
mon voisin me dit qu'il ne faut pas planter de cerisier a coté de mes noyers car ces derniers vont crever quand est il merci
Purin d'ortie
Bonjour à toutes et à tous,quelqu'un pourrait me dire les doses exactes pour faire du purin d'ortie et les utilisations.Est ce qu'on peut faire de l'e...
Petits souçis avec mes asperges!....
RésoluEst-ce le moment de repiquer les asperges ? ,elles sont plantées depuis 4 ans ,mais ne donnent pas beaucoup ,car elles ne sont pas assez profondes ? (...
Que dois-je faire à mes pieds d'asperges ?
Que dois-je faire à mes pieds d'Asperges;est-ce que je peux les arracher pour les replanter plus réguliers et plus profond?Est-ce le moment SVP ??
Ce type d'engrais peut-il convenir pour mon gazon ?
Bonjour, J'utilise des engrais à base de crottes de cochons d'Indes que fournissent abondamment mes petits rongeurs. Je souhaiterais savoir si c'e...
Qui fait du jardin au naturel ?
RésoluSans engrais chimiques, la rotation de culture, association des plantes, faire son compost...
A part au pied des rosiers, où puis-je mettre les cendres ?
A part au pied des rosiers, où puis-je mettre les cendres que je récupère après avoir fait un feu dans la cheminée ? Merci.
Tailler la vigne
Résolubonjour quand et comment tailler la vigne grimpante.j'aie une vigne de raisin blanc et une de raisin noir.j'habite le nord.et aussi comment avoir de...
Potager, terrain sabloneux
Résoluj'ai un terrain sabloneux et pauvre, je ne souhaite pas le gorger d'engrais, j'ai un peu de compost mais cela ne suffit pas. Que faire ?
Taille de groseillers
Résolubonjour, j'ai planté l'année dernière sur mon balcon 2 groseillers en pots ils mesurent aujourd'hui 80 cm est-ce que je dois les tailler, quand e...