Forum Potager, fruits
-
Variété de courge??
Bonsoir, Qui saurait où se procurer des graines de courge "blanche" (en fait, elles sont jaune clair), on n' en trouve plus sur les marchés; elles ...
-
Le marc de café
je me demande a ce petit effet de la marre a cafe si elle est bonne pour les roses . je l'ai utilise a mes deux vignes muska et le dattier peu d'effet...
-
Comment faire rougir des tomates Résolu
Comment faire rougir des tomates
-
pourquoi les radis piquent???
pourquoi les radis piquent???
-
mes poivrons et piments ont les feuilles fripées c'est quoi?
mes poivrons et piments ont les feuilles fripées c'est quoi?
-
Conseils pour cultiver des melons Résolu
j'habite le nord, je mets des melons au jardin pour la 1ère fois, avez vous des conseils pour mener cette culture à terme?
-
comment faire pousser des tomates?
quand faut'il planter?
-
ABRICOTIER sans fleur, why?
ABRICOTIER sans fleur: J'ai planté un abricotier en 2004, il m'a donné 4 abricots la 1 ere année puis 20 l'année suivante, puis rien et rien encore...
-
Mais qu'a donc mon prunus ?!!
Mon prunus a des feuilles trouées et qui finissent par tomber. Certaines sèchent. Mon arbre se dénude et c'est l'automne avant l'heure ! Qui a une rép...
-
Mon 1er potager
Je suis en train de faire mon 1er potager mais il est petit, que dois-je privilégier comme potage ? Tomates ? C'est bien ça non ?
-
citronnier
il commence a rendre l'âme , ya t il un moyen de le sauver ? etat 0 feuilles
-
Combien de feuilles possède un chou? Résolu
ça m'obsède depuis tant de temps...mdr
-
cloque du pêcher. Résolu
Bonjour, Malgré un traitement préventif avec un produit contre la cloque,mon pêcher est actuellement dans un triste état. Que faut-il faire S.V.P. ...
-
plantes aromatiques Résolu
bonjours a tous, j'aimerais planter des plantes aromatiques style persil,estragon ciboulette... dans une jardiniere sur ma terrasse. Suis-je encore d...
-
Quels sont les noms de ces légumes ?
Bonjour tout le monde, je cherche le nom de ces légumes, est-ce que quelqu'un les conaît ? s'il vous plaît, merci : http://images.imagehotel.net/?...
-
Avez vous des conseils pour entretenir mon potager bio ?
Quelqu'un pourrait'il me donner des conseils pour entretenir mon potager de façon Bio et le protéger des "nuisibles"?
-
Comment se debarasser des fourmis sur plan de fraise ? Résolu
voila j'ai 60 plant de fraise (mara des bois , maestro, garriguette ) le souis c'est qu'il y as plin de fourmis est je crain le pire quand ils les fru...
-
jardin potager, meilleure exposition?
j'envisage de faire des plantations potagères, quelle orientation me conseillezz-vous? contre un mu ou à l'écart? c'est en bretagne
-
Citronnier à Alger qui a perdu les deux-tiers de son feuillage
j'ai un citronnier à Alger qui a perdu les deux-tiers de son feuillage le reste de celui-ci est décoloré, Il était trés fructifère.Comment le guérir ?
-
les maladies des legumes
mildiou tavelure est 'il bon de mettre des orties a meme le sol en paillage
-
Où trouver site ou livre pour potager 100 % bio ?
bonjour a tous , je cultive un potager mais je voudrais en réaliser un entiéreent biologique et donc je recherche un site ou un bouquin pouvant m'aide...
-
Comment me débarasser des caillous dans mon jardin ?
bonjour je viens de demenager et je souhaite faire un potager mais un probleme majeur l'ancien locataire a mis beaucoup de cailloux de type tout venan...
-
Comment faire de la permaculture ?
bonjour, je voudrais savoir comment on fait exactement la permaculture que ce soit pour les legumes ou pur les fleurs... un tas de paille ne jamais a...
-
Peut-repiquer des scaroles une 2ème fois ?
bonjour, j'ai un coin où j'avais repiqué des salades un peu tardivement à l'automne, elles ne sont pas encore à maturité, et je voudrais les changer d...
-
Que planter à l'ombre ?
J'ai un petit morceau de terrain mais malheusement j'ai quasiment pas de soleil. Que me conseillez vous de planter ? Merci
-
Comment lutter contre le lierre ?
Je suis envahi par du lierre qui pousse en limite de chez le voisin et s'enracine le long de ma cloture. Je ne sais pas quoi utiliser comme produit...
-
Que planter comme légumes dans un terrain humide ?
j'ai unemoitié de mon jardin en bas d'un terrain légerement en pente et peu ensoleillé. je ne sais pas ce qu'il serait bien de semer comme légumes à c...
-
Comment construire un petit silo dans mon jardin ?
je voudrais conserver mes légumes durant l'hiver. mais je ne le peux dans mon appartement.Alors je songe a faire un silo enterrer dans mon jardin. Pou...
-
Pourquoi mais piment on du mal a devenir rouge ?
j habite le sud ouest purquoi mais piment mette t il du temps a devenir rouge merci
-
Comment fait on pour pincer les plants de pasteque ?
parceque j en ai deja plusieurs et on dis qu il en faut pas plus que trois max par palnt (urgent) merci d avance
-
Comment recuperer les graines de concombres ?
Comment recuperer les graines des concombres?
-
Pourquoi mes courgettes seche et tombent ?
salut j ai un probleme avec mes cougettes j ai de beaux pieds de courgettes mais des ke mes courgettes font une dizaine de centimetre elles seche et t...
-
Comment se débarrasser des "pucerons gris" ?
Bonjour, en démariant les carottes, j'ai trouvé au ras du sol de nombreuses bestioles grises qui rongent la carotte. quel produit utiliser pour ...
-
Comment récupérer des graines de piments ?
coment fait t on pour recupere les graines de piment pour l annee prochaine merci
-
Comment éviter que l'eau d'arrosage ne devienne verte ?
je stocke l'eau de mon puits dans une cuve plastique de 1000 litres et je ne sais pas comment éviter la prolifération d'algues qui rendent l'eau "vert...
-
Question sur le concombre citron ?
j'ai pantè un plan de concombre dans un pot et il est de taille moyenne environ 30 cm, mais ne grandit plus et fait que des fleurs qui fanent sans don...
-
Comment preparer le sol avant de semer du maïs ? Résolu
Bonjour, cette année je vais refaire mon jardin et j'ai l'intention de faire pousser du maïs, mais la question que je me pose c'est est-ce que je sui...
-
Comment connaitre quelles quantites semer ou planter ?
bonjour, je voudrais connaitre les quantites a semer pour ne pas gaspiller et jetter les legumes et fruits merci.
-
Comment faire avec la rhubarbe l'automme venu. ?
Bonjour. J'ai semé un pied de rhubarbe il y a deux ans et cette année ça fait 4 fois que j'en récolte (les plus grosses tiges); Je crois que c'est la ...
-
Comment sait-on qu'une citrouille est mure ?
je me suis m'y au jardinage cette année et j'ai planter des citrouilles. je voudrai comment on sait quelles sont mure. merci
-
Comment planter les épinards ?
J'ai des graines d'épinards, comment dois-je faire pour les planter? Dois-je les envoyer à la volée? Ou les planter une par une à x distance l'une d...
-
Comment cultiver le potiron ?
Puis-je replanter en mars des graines de potirons récoltés en octobre ? Si oui comment conserver ces graines jusqu'en mars ?
-
Comment trouver une vieille variété de haricot ?
je recherche une variété de haricot beurre qui s'appelait ; beurre noir d'Alger
-
Comment savoir si ce sont des gourmands ?
Bonjour. Mon rosier se couvre de feuilles qui bourgeonnent et croissent rapidement. Les feuilles sont un peu différentes de celles d'avant: elles s...
-
Comment lutter écologiquement contre les insectes ?
Comment faire pour me débarrasser d'un nid de guèppes(trou dans le sol), d'un nid d'abeille(dans un arbre), de moustiques, de frelons.
-
Comment entretenir des radis et du basilic ?
Bonjour jèai mon PREMIER potager cette année et jèai quelque petite question?? Mes radis son tres petits, fibreux et les tiges sont tres grosse avec d...
-
Comment empêcher mes asperges de pourrir ?
bonjours j'ai des asperge qui commence a pourir au niveau de la tige a l'interieur de la bute de mes asperges
-
Où trouver des produits naturels pour jardin écolo ?
je voudrais trouver des traitements insecticides, fongicides... plus ecolo pour mon potager cette année, pouvez vous me donner des adresses où je peux...
-
Comment faire ses propres graines ?
Je voudrais savoir faire mes propres graines. Est ce qu'il suffit de recuperer les pepins dans le cas de la tomate du comcombre du melon etc. ? Com...
-
Comment faire des semis ?
J'aimerais réaliser des semis avec mes élèves de CP, afin qu'ils puissent offrir une plante à fleurs (genre oeillet d'Inde), pour la fête des Mères (f...