Les discussions
Noisetier
Bonjour, nous voudrions déplacer un noisetier planté il y a 3 ans et demi.Comment faire ? Comment s'étale les racines dans la terre ? A quelle pério...
A quoi peut servir de la cendre de cheminee dans un jardin
Résoludans quel but et pour quelles vegetation ou arbres
Comment faire germer des pépins de pommes ?
RésoluBonjour j'aimerais savoir comment faire germer des pépins de pommes pour en faire un bonsaï cordialement jod
Mon citronnier passe mal l'hiver
Bonjour, mon citronnier passe mal l'hiver, je ne sais plus dans quel pièce le mettre, il était dans une véranda chauffée, mais ses feuilles tombaient ...
Taches sur la pointe des feuilles de mon citronnier
Bonjour, mon citronnier a la pointe de certaines feuilles jaune sur l extrémité il manque probablement de quelque vitamine!!!!je l arrose avec de l...
Comment sauver mon olivier d'intérieur ?
Bonjour, J'ai un jeune olivier de 5 ans environ, il est en pot a l'interieur a l'abris de l'hiver, je l'arrose regulièrement, mais il perd ses feuil...
Pourquoi mes arbres fruitiers ne donnent pas de prunes ?
Bonjour, J'ai deux arbre fruitier prune il fleurise un peux au printemps mais il ne produis pas de prunes que faire sa fait vingt que je travaille p...
Mes citrons ne mûrissent pas, que faire ?
Bonjour, mon citronnier est plein de citrons, ils ne murissent pas, est-ce normale où faut-il les arroser plus souvent ???? Merci
Carottes
RésoluBonjour, je viens d'enlever les carottes du jardin elles sont pleines de terre j'ai enlever le plus gros dois je les mettre comme sa dans le tambour...
Mon figuier est-il malade ou parasité ?
Depuis 5 ou 6 ans, j'ai obtenu, par bouture un figuier qui croit normalement. Au printemps, les petites figues se dévelopent au creux de chaque feuill...
Conservation des carrottes cueillies
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de carottes et je ne sais pas comment les conserver cet hiver une fois arrachées ? Merci pour vos conseils
Comment enrichir ma terre?
Bonjour, cette année mon jardin potager n'a pas été franchement généreux ou envahi par les limaces. j'aimerais faire de la prévention pour l'an proc...
Framboisiers
RésoluJ'ai des framboisiers qui sont envahis de punaises que faire ? Car les fruits sont lnconsomables.
Des plans de fraisier
RésoluBonjour, Alors pour commencer, je préfère vous avertir que je n'y connais rien en potager ou quoi que ce soit, mais nous avons planté avec ma fille...
Comment faire des bocaux de carottes du jardin
Résolucette annee j'ai pas mal de carottes je voudrais les mettre en bocaux mais en morceaux voir bouchon en liege comment fait on et le temps de sterilisat...
Maladie de l'olivier
Bonjour, A ce jour je trouve à différents endroits sur le tronc et sur les branches des petits points avec un genre de sciure !!!! Que faire c...
Framboisier
Bonjour, merci de votre réponse,non ils ne sont pas remontant,cela fait 4 ans que j'ai ce jardin ,les 2 première année j'ai eu beaucoup de framboise...
Potiron
RésoluBonjour, je viens de m apercevoir que les feuilles de mes potirons jaunissent ! je les ai stockées dans ma serre en attendant de les planter en pleine...
Taille du romarin
RésoluBonjour, Quand faut-il tailler le romarin ? Merci d'avance pour une réponse. Bien cordialement. Françoise (...) Partie des coordonnées supprimées...
Framboisiers
Bonjour, mes framboisiers ne donne plus rien depuis deux ans,je coupe les bois mort a ras et les jeunes pousse sue la moitié .que faire svp ps: j...
Jardin potager
Résoluj'ai les feuilles de mes courgettes qui son recouverte d'une mince couche blanche, jusqu'au pied. je débute et je voudrais pas perdre le peu de courge...
Comment se débarrasser des limaces ?
C'est fort simple ! Les limaces vont devoir arrêter leurs salades. 1. Prenez une barquette de type alimentaire propre. 2. Enterrez-la de telle façon...
Limaces
Bonjour, comment me débarrasser des limaces qui font de la dentelle de mes feuilles de choux naissants, de mes salades etc.. sans utiliser des produ...
Basilic noirci est-ce comestible
Bonjour, j'ai laissé mes feuilles de basilic trempé dans l'eau trop longtemps et elles ont noircies, sont -elles toujours comestibles
Cultiver les artichauds
RésoluBonjour, Je vis en Amerique, en Caroline de Nord et j'adore les artichauts..j'ai planter une plante pour essayer mais elle a absolutement rien fai...
Pourquoi mes tomates éclatent-elles avant d'être mures?
je cultivent ces tomates aux antilles y a-t-il trop de soleil?
Pommiers et poiriers sans fruits
Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espaliers qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.
Fumier de cheval ou de bovins dans le jardin
Résolubonjour, la terre de mon jardin est pauvre donc des amis me conseille de mettre du fumier, j'ai possibilité d'avoir soit du fumier de cheval ou de bov...
Potimarrons
Bonjour, J'aimerai savoir à quelle période faut il récolter les potimarrons ?.
Un jardin plein sud
Bonjour, le devant de ma maison est exposé plein sud. Il fait trop chaud. Je voudrais aménager un petit coin. Que puis-je y mettre ?
Pomme de terre
Bonjour,je suis à la recherche de quel croisement est issue la bernadette merci patrice
Pommiers et poiriers sans fruits
Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espalier qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.
Citronnier des ' saisons en pot ne donne pas de citrons
mon citronnier des 4 saisons plante en pot sur ma terrasse est tres beau mais ne me donne pas de fruits
Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans
RésoluBonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...
Pommiers chargés mais fruits pourris !
Bonjour, Nous avons deux pommiers qui, chaque année, donnent beaucoup de fruits mais ceux-ci tombent au sol et sont pourris avant même d'être murs......
Feuilles corne et trace comme si une limasse etait passe decu
Bonjour, jen est vraimment marre rien afaire jai utiliser la bouillie bordelaise jai enleve toutes les feuilles malades mais rien a faire svp donne...
Plus de framboises
Bonjour, depuis deux ans plus de framboises, je coupe les bois morts et les jeunes a moitié de leur hauteur, et depuis plus rien. Que faire ? merci
Aide pour garder du basilic
RésoluBonjour, merci comment faire pour garder du basilic pour l'hiver d'avance merci
Courgette qui sèche
Comment reconnaître un plant de courgette mâle? J'ais lu vos réponses sur le site mais on ne dit pas ça ne répond pas à ma question. Merci de vos rép...
Fumier de cheval et semis de radis
RésoluBonjour, Après avoir cueilli les dernières salades de mon carré, j'envisage de semer des radis. Est-ce que je peux enfoui un peu de fumier de cheval...
Traitement poireaux
RésoluPour planter les poireaux tremper les feuilles et non les racines dans la javel diluée car le ver de poireau et dans les feuilles
Un pied de vigne, faut-il l'arroser tout les jours?
un pied de vigne, faut il l'arroser tout les jours? Il n'y a pas d'age pour tout savoir faire.
Courgetttes
mes courgettes jaunissent et pourrissent des qu'elles naissent; merci de m'expliquer ce phénomène et de me conseiller un remède.
Les cendres dans un jardin ?
RésoluBonjour, Les cendres issues des granulés (pellets) peuvent elles être répandues dans le jardin potager ?
Laitues
pourquoi mes salades montent-elles? ce qui n'empêche pas de les consommer... -- pot âgé
Figues qui tombent
Bonjour, Mon figuier, cette annee, a beaucoup de fruits ! Seulement les figues sont creuses et tombent. je voudrais savoir pour quelle raison,merci...
Comment se débarrasser des taupes
Bonjour, Voila je suis envahi de taupe qui me détruise le jardin :( et j'en n'est marre y a t'il des solution efficace que mettre des bouts de fer a...