Les discussions

A quoi peut servir de la cendre de cheminee dans un jardin

 Résolu

dans quel but et pour quelles vegetation ou arbres

24 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
rolfy95

Comment faire germer des pépins de pommes ?

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment faire germer des pépins de pommes pour en faire un bonsaï cordialement jod

34 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
pepin pomme

Mon citronnier passe mal l'hiver

Bonjour, mon citronnier passe mal l'hiver, je ne sais plus dans quel pièce le mettre, il était dans une véranda chauffée, mais ses feuilles tombaient ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taches sur la pointe des feuilles de mon citronnier

Bonjour, mon citronnier a la pointe de certaines feuilles jaune sur l extrémité il manque probablement de quelque vitamine!!!!je l arrose avec de l...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
basilica

Comment sauver mon olivier d'intérieur ?

Bonjour, J'ai un jeune olivier de 5 ans environ, il est en pot a l'interieur a l'abris de l'hiver, je l'arrose regulièrement, mais il perd ses feuil...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
titinedéco

Pourquoi mes arbres fruitiers ne donnent pas de prunes ?

Bonjour, J'ai deux arbre fruitier prune il fleurise un peux au printemps mais il ne produis pas de prunes que faire sa fait vingt que je travaille p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
jardini35

Mes citrons ne mûrissent pas, que faire ?

Bonjour, mon citronnier est plein de citrons, ils ne murissent pas, est-ce normale où faut-il les arroser plus souvent ???? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
orchiullo

Carottes

 Résolu

Bonjour, je viens d'enlever les carottes du jardin elles sont pleines de terre j'ai enlever le plus gros dois je les mettre comme sa dans le tambour...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon figuier est-il malade ou parasité ?

Depuis 5 ou 6 ans, j'ai obtenu, par bouture un figuier qui croit normalement. Au printemps, les petites figues se dévelopent au creux de chaque feuill...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
zlarha

Conservation des carrottes cueillies

 Résolu

Bonjour, j'ai beaucoup de carottes et je ne sais pas comment les conserver cet hiver une fois arrachées ? Merci pour vos conseils

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
régis59

Comment enrichir ma terre?

Bonjour, cette année mon jardin potager n'a pas été franchement généreux ou envahi par les limaces. j'aimerais faire de la prévention pour l'an proc...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
loumax91

Engrais

 Résolu

Bonjour, a quelle periode puis je mettre fumier de cheval dans potager?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
loumax91

Framboisiers

 Résolu

J'ai des framboisiers qui sont envahis de punaises que faire ? Car les fruits sont lnconsomables.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Des plans de fraisier

 Résolu

Bonjour, Alors pour commencer, je préfère vous avertir que je n'y connais rien en potager ou quoi que ce soit, mais nous avons planté avec ma fille...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Daniel 26

Comment faire des bocaux de carottes du jardin

 Résolu

cette annee j'ai pas mal de carottes je voudrais les mettre en bocaux mais en morceaux voir bouchon en liege comment fait on et le temps de sterilisat...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Maladie de l'olivier

Bonjour, A ce jour je trouve à différents endroits sur le tronc et sur les branches des petits points avec un genre de sciure !!!! Que faire c...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Framboisier

Bonjour, merci de votre réponse,non ils ne sont pas remontant,cela fait 4 ans que j'ai ce jardin ,les 2 première année j'ai eu beaucoup de framboise...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Sylviane17

Comment détruire les aleurodes ?

 Résolu

Comment détruire les aleurodes ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Potiron

 Résolu

Bonjour, je viens de m apercevoir que les feuilles de mes potirons jaunissent ! je les ai stockées dans ma serre en attendant de les planter en pleine...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ZADIG67

Taille du romarin

 Résolu

Bonjour, Quand faut-il tailler le romarin ? Merci d'avance pour une réponse. Bien cordialement. Françoise (...) Partie des coordonnées supprimées...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Françoise79

Framboisiers

Bonjour, mes framboisiers ne donne plus rien depuis deux ans,je coupe les bois mort a ras et les jeunes pousse sue la moitié .que faire svp ps: j...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ZADIG67

Jardin potager

 Résolu

j'ai les feuilles de mes courgettes qui son recouverte d'une mince couche blanche, jusqu'au pied. je débute et je voudrais pas perdre le peu de courge...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ZADIG67

Comment se débarrasser des limaces ?

C'est fort simple ! Les limaces vont devoir arrêter leurs salades. 1. Prenez une barquette de type alimentaire propre. 2. Enterrez-la de telle façon...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
MOMO

Comment conserver des carrottes arracher

 Résolu

bisot

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Limaces

Bonjour, comment me débarrasser des limaces qui font de la dentelle de mes feuilles de choux naissants, de mes salades etc.. sans utiliser des produ...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
mariebabylone

Basilic noirci est-ce comestible

Bonjour, j'ai laissé mes feuilles de basilic trempé dans l'eau trop longtemps et elles ont noircies, sont -elles toujours comestibles

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Andli

Cultiver les artichauds

 Résolu

Bonjour, Je vis en Amerique, en Caroline de Nord et j'adore les artichauts..j'ai planter une plante pour essayer mais elle a absolutement rien fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mes tomates éclatent-elles avant d'être mures?

je cultivent ces tomates aux antilles y a-t-il trop de soleil?

40 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Tomati,Tomata

Pommiers et poiriers sans fruits

Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espaliers qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
Isabelle

Fumier de cheval ou de bovins dans le jardin

 Résolu

bonjour, la terre de mon jardin est pauvre donc des amis me conseille de mettre du fumier, j'ai possibilité d'avoir soit du fumier de cheval ou de bov...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
Valentina

Potimarrons

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle période faut il récolter les potimarrons ?.

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
ghislaine

Un jardin plein sud

Bonjour, le devant de ma maison est exposé plein sud. Il fait trop chaud. Je voudrais aménager un petit coin. Que puis-je y mettre ?

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
christine

Pomme de terre

Bonjour,je suis à la recherche de quel croisement est issue la bernadette merci patrice

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Gaelle

Pommiers et poiriers sans fruits

Bonjour, J'ai des pommiers et poiriers en espalier qui ne donnent pas de fruits. Que faire ? Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Ginou

Citronnier des ' saisons en pot ne donne pas de citrons

mon citronnier des 4 saisons plante en pot sur ma terrasse est tres beau mais ne me donne pas de fruits

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
Valentina

Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans

 Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
le renageois

Pommiers chargés mais fruits pourris !

Bonjour, Nous avons deux pommiers qui, chaque année, donnent beaucoup de fruits mais ceux-ci tombent au sol et sont pourris avant même d'être murs......

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
chrislola

Feuilles corne et trace comme si une limasse etait passe decu

Bonjour, jen est vraimment marre rien afaire jai utiliser la bouillie bordelaise jai enleve toutes les feuilles malades mais rien a faire svp donne...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Sylviane17

Plus de framboises

Bonjour, depuis deux ans plus de framboises, je coupe les bois morts et les jeunes a moitié de leur hauteur, et depuis plus rien. Que faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Vanessa

Aide pour garder du basilic

 Résolu

Bonjour, merci comment faire pour garder du basilic pour l'hiver d'avance merci

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Crashounette

Courgette qui sèche

Comment reconnaître un plant de courgette mâle? J'ais lu vos réponses sur le site mais on ne dit pas ça ne répond pas à ma question. Merci de vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
jardin84

Fumier de cheval et semis de radis

 Résolu

Bonjour, Après avoir cueilli les dernières salades de mon carré, j'envisage de semer des radis. Est-ce que je peux enfoui un peu de fumier de cheval...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Traitement poireaux

 Résolu

Pour planter les poireaux tremper les feuilles et non les racines dans la javel diluée car le ver de poireau et dans les feuilles

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
roybean

Un pied de vigne, faut-il l'arroser tout les jours?

un pied de vigne, faut il l'arroser tout les jours? Il n'y a pas d'age pour tout savoir faire.

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
FRANCOISE MARSEILLE

Courgetttes

mes courgettes jaunissent et pourrissent des qu'elles naissent; merci de m'expliquer ce phénomène et de me conseiller un remède.

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Vanessa

Les cendres dans un jardin ?

 Résolu

Bonjour, Les cendres issues des granulés (pellets) peuvent elles être répandues dans le jardin potager ?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
irmgarde ROBERT

Laitues

pourquoi mes salades montent-elles? ce qui n'empêche pas de les consommer... -- pot âgé

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Valérie

Figues qui tombent

Bonjour, Mon figuier, cette annee, a beaucoup de fruits ! Seulement les figues sont creuses et tombent. je voudrais savoir pour quelle raison,merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Valérie

Comment se débarrasser des taupes

Bonjour, Voila je suis envahi de taupe qui me détruise le jardin :( et j'en n'est marre y a t'il des solution efficace que mettre des bouts de fer a...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Ben

Quand retirer mes plants de tomates?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire quand je peux retirer mes plants de tomates? Faut il attendre les 1eres gelées? Que faire avec les tomates vertes? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Jean Claude
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 251