Forum Potager, fruits

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 301 - 350 sur un total d'environ 1 440
  • Citronnier

Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon citronnier ont des trous qui se forment avec le bord du trou marron. Il est en pot est suppporte l'intéri...

MERCY | Dernière réponse : cleochouette 8 févr. 2016
    1 réponse
  • olives noires préparées en saumure. Fermeture des pots? Fermé

Bonjour, j'aimerais les mettre dans des pots en grès avec simplement le couvercle de grès par dessus, cela sera-t-il suffisamment étanche? merci de...

maga | Dernière réponse : Strumpfette 29 janv. 2016
    1 réponse
  • Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver? Résolu

Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?

Anonyme | Dernière réponse : Bébert 27 janv. 2016
    84 réponses
  • Citrons dont la pointe jaunit et moisit

Bonjour, J'ai plusieurs citronniers plantés en pleine terre, dans un jardin d'hiver (température positive, même en cas de gel). Depuis 1 ou 2 ans, j...

Jacbu | Dernière réponse : Jacbu 20 janv. 2016
    0 réponse
  • citronnier caviar

Bonjour, mon citronnier caviar a perdu toutes ses fleurs

serge | Dernière réponse : serge 5 janv. 2016
    0 réponse
  • pied de kiwi

Bonjour, j'ai tailler mon kiwi il i ya une semaine environ (avant de tailler j'ai enlever tous les fruits dessus pour cette été vue les commentaires...

zabeth | Dernière réponse : zabeth 1 janv. 2016
    0 réponse
  • verres du poireaux

Avec quoi peut on désinfecter son terrain après des poireaux qu'ils y avait des verres. toutes les poireaux était atteint et sa déjà pendant deux ans...

vito0147 | Dernière réponse : michelle_d67 13 déc. 2015
    1 réponse
  • Comment vit 1 pecher

Bonjour, On nous a donné 2 plans de peches plates., sans aucun renseignements... Ils sont en terre depuis 2 ans et ils ont pris. Mais doit on les gr...

Ydoune | Dernière réponse : michelle_d67 9 déc. 2015
    1 réponse
  • Où trouver des pommes de terre Sirco ?

Pourrai je avoir des renseignements sur les pommes de terre SIRCO .Où pourrai je acheter des plants.Merci

Anonyme | Dernière réponse : Lauriou 8 déc. 2015
    2 réponses
  • vers gris

Bonjour, coment me debarrasser du ver gris qui mange mes salades

shounette | Dernière réponse : shounette 7 déc. 2015
    0 réponse
  • Comment faire mûrir les kakis ? Résolu

J'ai un plaqueminier qui donne pas mal de kakis .Quand la saison n'est pas trop tardive les fruits mûrissent sur l'arbre et,pour ceux qui aiment ,c'es...

Anonyme | Dernière réponse : mimi 28 nov. 2015
    5 réponses
  • Citronier de 4 ans

Bonjour, Mon citronnier a 4 ans, il mesure 1 metre environ . Il a de petite épine sur le tron mais ma question est que je n'ai aucune branche seule...

Jace | Dernière réponse : gabilloux 28 nov. 2015
    1 réponse
  • kiwi top petit? Résolu

je possede des kiwi auto fretiles, mais il ne donne que des fruits de 5cm de diamètre environ et d'autre 2 a 3 cm, pourtant j'en supprime au moins la ...

Anonyme | Dernière réponse : Odile 18 nov. 2015
    7 réponses
  • pivoines

Bonjour, Bonjour que faire pour eviter que les fourmies ne dévorent nos pivoines en bouton .Le mieux ds nos essais cça ete l antifourmies au sol...m...

Lola | Dernière réponse : Pascale 13 nov. 2015
    1 réponse
  • pommier

Bonjour, J'ai fait une bouture avec une branche de pommier spartan a une repousse sur la racine du même arbre ,est-ce que je vais récolter des pomme...

bob | Dernière réponse : bob 9 nov. 2015
    0 réponse
  • mineuse du poireau

Bonjour à tous Je viens juste d'arrivée j'aimerai savoir pendant combien d'années la mineuse du poireau peut envahir mon potager merci pour vos r...

lavendangeuse | Dernière réponse : lavendangeuse 3 nov. 2015
    0 réponse
  • Comment fait on les boutures de kiwi ? Résolu

Comment fait on les boutures de kiwi ?

Anonyme | Dernière réponse : jysse kt 31 oct. 2015
    8 réponses
  • Comment conserver des pommes de terre dans une cave à 20°?

Bonjour, Je voudrais conserver des pommes de terre, seulement ma cave (la seule pièce de la maison où je puisse le faire) est a une température consta...

nathcmoua | Dernière réponse : imagine7 30 oct. 2015
    1 réponse
  • comment tailler un prunier ?

Bonjour, comment tailler un prunier reine claude de 4 ans en novembre ? Merci.

pierre | Dernière réponse : michelle_d67 28 oct. 2015
    1 réponse
  • comment conserver des olives noires après récolte

Bonjour, Quelqu'un serait'il susceptible de me donner une recette facile pour conserver des olives noires après récolte. D'avance merci

canaillou | Dernière réponse : babougalina 27 oct. 2015
    1 réponse
  • Quels bêtes ont attaqué mon citronnier ?

Bonjour j ai un citronnier mais il est envahie de bestioles blanche les feuilles colle et c est blanc si vous pourais me donner des conseilles merci

Anonyme | Dernière réponse : Michèle 26 oct. 2015
    14 réponses
  • citronier malade

Bonjour, on m'a donné un très gros citronnier qui est malade, car la personne voulait le laisser geler, il est plein de lentes sur les branches, un ge...

huguesmartine | Dernière réponse : Lukees Pons/Demulder 25 oct. 2015
    3 réponses
  • Poirier malade Résolu

Bonjour J'ai deux poiriers qui ont des taches rouges sur les feuilles et des pustules aux mêmes endroits dessous, enfin des petites bosses des gales...

Bernuco | Dernière réponse : Bernuco 15 oct. 2015
    2 réponses
  • quand tailler l'abricotier

Bonjour, je demande quand ont dois tailler un abricotier parce-que j'en et 1 et il faut le tailler et je ne sais pas vous vais m'aider merci beaucoup

juju | Dernière réponse : xplom 11 oct. 2015
    1 réponse
  • fumier de cheval

Bonjour, je voudrai savoir si le fumier je doit l enterre ou l étaler a la surface de mon potager et quel periode merci a toutes e a tous

doudou | Dernière réponse : joel balcaen 10 oct. 2015
    1 réponse
  • Gourmand sur olivier

Bonjour, Sur un petit olivier j'ai des branches très droites bizarres je ne sais pas si cela existe mais ça me fait penser aux gourmands des tomates...

alizee 63 | Dernière réponse : alizee 63 4 oct. 2015
    0 réponse
  • fruits

Bonjour, j ai les feuilles de mon oranger qui se recroquevilles que faire

pietro | Dernière réponse : imagine7 27 sept. 2015
    1 réponse
  • help........ sauvez ma vigne

Bonjour, j' ai acheté une vigne grimpante chasselas il y a 3 ans et n'ai jamais eu de raisin!!! ni de fleurs d'ailleurs que puis je faire? merci...

fonfon | Dernière réponse : chantal 26 sept. 2015
    1 réponse
  • taille citronnier

Bonjour, Nous somme fin septembre, j'attends que me citrons soient bien jaunes pour les couper, mon citronnier part un peu dans to...

Chloé | Dernière réponse : Chloé 25 sept. 2015
    0 réponse
  • les bébés citrons de mon arbre deviennent noirs

Bonjour, mon citronnier fleurit, fait un commencement de fruit, puis ces bébés citrons deviennent noirs. Mon arbre est en pot et l'an dernier j'ava...

Danie | Dernière réponse : Danie 14 sept. 2015
    0 réponse
  • mes figues ne murissent pas Résolu

J'ai un figuier, de 10 12 ans, qui donne plus de figues chaque années, elle on commencées (cette année) à poussées début mai je crois et elles tomben...

Anonyme | Dernière réponse : miimigranola 13 sept. 2015
    8 réponses
  • Rhubarbe

Bonjour, J'ai planté 3 jeunes plant de rhubarbe: repousses que l'on m'a donné au printemps . Je suis dans la région Toulousaine. J'ai ré...

Ninie | Dernière réponse : Minette14.03 9 sept. 2015
    1 réponse
  • pomme de terre Résolu

Bonjour, quel sont les pomme de terre à prendre pour un terrain argileu

BEBO | Dernière réponse : xplom 6 sept. 2015
    1 réponse
  • Mon Basilic pourpre a fleurit

Bonjour, Alors voilà j'ai un basilic pourpre qui montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps (feuillage perdait sa couleur pourpre pour d...

Amoureuse du... | Dernière réponse : jbquentin 29 août 2015
    1 réponse
  • tomates

j'ai mes tomates qui ont des taches noires au cul, que faut il faire pour y remédier. Merci pour la réponse.

mariethe71 | Dernière réponse : xplom 28 août 2015
    8 réponses
  • citrouille

bonjour j'ai des citrouilles arriver je suis en Normandie et il pleut beaucoup je voudrais savoir si il faut que je les cueille maintenant ou attendre...

timy76 | Dernière réponse : jbquentin 28 août 2015
    1 réponse
  • Aromatiques

Je n'arrive pas à faire pousser l coriandres, céleris, tins etc. Est-ce que ce la terre n'est pas bonne ? Merci de bien vouloir me répondre.

jennyjerdin | Dernière réponse : charlottelajardiniere 28 août 2015
    2 réponses
  • Mon citronnier a un duvet blanchâtre et collant

Bonjour, Mon citronnier a de petites boules blanchâtres de la taille d'un grain de riz, quelques point marrons sous les feuilles. Je traite contre l...

brigitte_v53 | Dernière réponse : jbquentin 26 août 2015
    1 réponse
  • Les feuilles de mes courgettes sont blanches Résolu

Bonjour, Les feuilles de mes courgettes sont blanches, est-ce une maladie et que faut-il faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

linter_Youna13 | Dernière réponse : bouclettes 46 20 août 2015
    5 réponses
  • rongeurs mangeant mes pommes

Bonjour, Depuis quelques jours,je retrouve les pommes sur l'arbre à moitié mangées, J'ai vu que c'était une grosse souris qui les mangeait . Que...

becnitonne | Dernière réponse : lekabilien 18 août 2015
    2 réponses
  • Conservatyion des carottes en hiver

Bonjour, Faut-il couper la verdure avant de recouvrir les carottes de paille pour qu'elles passent l'hiver,en terre, sur place ? Merci d'avance p...

dédé 48 | Dernière réponse : dédé 48 16 août 2015
    0 réponse
  • culture du kiwi

Bonjour, , pourquoi mes kiwis ne grossissent pas y a t il quelque chose à faire ,

kiwi | Dernière réponse : kiwi 11 août 2015
    0 réponse
  • qui peut sauver ma passiflore ? Résolu

Help me ! j'ai planté cette passiflore, mi Mai. J'ai mis du bon terreau naturel que je suis allé chercher en forêt, j'ai bien arrosé, et j'arrose so...

Anonyme | Dernière réponse : mamie fleurs pas de calais 9 août 2015
    6 réponses
  • Boules blanches sous les feuilles mon citronnier

Bonjour à tous, J ai un citronnier dans mon jardin et je viens de M apercevoir que sous ses feuilles on apercevoir des petites boule blanches gélatin...

C.rvlchn | Dernière réponse : C.rvlchn 9 août 2015
    0 réponse
  • maladie du citronier

Bonjour, les feuilles de mon citronier elles pousse avec des trous et n'est sont pas lisse?

Azu Vega | Dernière réponse : Azu Vega 7 août 2015
    0 réponse
  • basilique

Bonjour, j ai enlever mes feuilles de basilique comment faire pour les conserver merci

lise | Dernière réponse : xplom 4 août 2015
    1 réponse
  • Arbres fruitiers Résolu

Bonjour, Je sais que selon que les arbres fruitiers soient à fruits a noyaux ou à pépins la coupe changent de saison, mais lequel se fait en été (no...

juju | Dernière réponse : juju 3 août 2015
    2 réponses
  • arrosage de tomates cerises

tomates cerises en pots. Exposition plein sud (soleil de 12 a 20 h ). Combien de fois par semaine dois je les arroser et avec quelle quantité d'eau ...

Anonyme | Dernière réponse : xplom 2 août 2015
    5 réponses
  • citronnier en détresse

Bonjour, j'ai remporté mon citronnier il s'est couvert de fruit sans feuilles (elles sont tombées) et maintenant j'ai les feuilles mas pas de fleu...

jojo | Dernière réponse : jojo 1 août 2015
    0 réponse
  • savoir les fruits de la passiflore

Bonjour, es ce que toute les passiflores donnent des fruits la mienne est bleue et ne donne pas de fruits, et au bout de combien d' annees.

eve | Dernière réponse : eve 24 juil. 2015
    0 réponse