Elle est TRES vieille, dois-je l'euthanasier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 08:29
Voilà, ma chienne est très vieille, elle a 16 ans et demi. Elle fait de l'incontinence, glisse et tombe beaucoup surement à cause de ses douleurs articulaires mais.....
Elle est encore très vivante, joue encore un peu, aboie, réclame des caresses et est TRES gourmande !
Je pense que le moment sera venu lorsqu'elle ne pourra plus sortir de son panier ! Qu'en pensez-vous ???
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:24
C'est vous qui décidez.
En ce qui me concerne personnellement plutôt que de me morfondre dans des lits d'hôpitaux je souhaiterais être euthanasié.
Pourquoi le gouvernement actuel qui se veut si puissant ne légifère-t-il pas pour instituer l'euthanasie comme cela se pratique dans certains pays?
Alors, aimant tous les êtres vivants, je ferais en sorte que cet animal souffre le moins possible.
Bizarre que ce qui est permis pour les animaux ne le soit pas pour les Français!

Bon courage, meilleures salutations.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:14
si elle ne souffre pas pourquoi l'euthanasier?? Tant qu'elle mange c'est le principal ; la médecine véterinaire a fait des progres egalement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 14:27
bonjour,notre vieux boarder collie qui nous a malheureusement quitter à 17 ans et demi, a eu ce genre de problème... en fait il avait fait un avc et il restait quelques séquelles!!! il avait alors 15ans.notre véto a vite mis un traitement en place et en 72heures notre elliot avait presque retrouvé un seconde jeunesse. Jusqu'à son départ il a eu du métacam et des oligoéléments nourriture adaptée pour toutou agé et beaucoup+++++d'attention et d'amour de toute la famille.(notamment lit douillet avec coussins, couverture,vieux bouts de moquette pour qu'il ne glisse pas sur la carrelage, coupe des ongles et des ergots, petites promenades au soleil,brossage nettoyage des yeux, il adorait !!! encore plus calin qu'avant son avc .) POsez la question à votre véto,bon courage et caresse à votre toutou.cl
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:29
moi j,avais une caniche tyo je l,aie garder jusqu,au bout .le veto nous a dit qu,elle ne souffrais pas .elle était aveugle depuis plus de 5ans ,avait été opérée 2fois d,un cancer ,en dernier je la faisait manger ,boire et l,emmener dehors pour ses besoin naturel .cela m,arrivée souvent de la prendre dans mes bras et de m,endormir avec pour en profoter plus longtemps .elle nous a quittée la veuille de noel cela vas faire 4ans .j,y pense toujours .nous l,avons mise dans une boite avec son cousin .dessus nous lui avons planter des fleurs .comme cela elle est toujours dans notre mémoire .c,étais mon bébé .nous l,avons garder 13ans .si elle avait souffert nous l,aurions fait euthanasier .cela fait tres mal de voir sa chienne souffrir quand on c,est qu,il n,y a plus rien à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 13:00
Bonjour,

Bon... effectivement pour répondre, entre autres, à la dernière personne qui est intervenue... ma chienne a été euthanasiée, la semaine dernière (9 mars)... les médicaments ne faisaient plus d'effets, elle déclinait de plus en plus.

Finalement la véto qui l'avait vue la dernière fois m'a donné raison (je n'étais pas là, c'est ma mère qui l'a emmenée... je n'en avais pas le courage et je travaillais). A la vue de la clinique, elle y est allée en trottinant comme si elle devinait qu'on la soulagerait !!!

Je n'oublierais jamais mon grand chien, mon Brave Coeur, Si courageuse et intelligente.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 08:29
bon courage je sais de quoi je parle pour avoir de nombreux animaux vous avez pris la sage décision
0