Les discussions

Le muguet peut-il répandre sa toxicité à d'autres plantes?

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que la feuille du muguet est hypertoxique. Bien sûr je sais la différencier de celle de l'ail des ours très indiscrète et bon...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sylviane17

Où acheter des hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?

 Résolu

Où acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Gana

Poux sur mes rosiers

 Résolu

Bonjour, J'ai des rosiers grimpants qui sont recouvert de pucerons. J'ai essayé le savoir noir en pulvérisations, pendant 2 jou...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Veroushka

Comment se débarrasser des campagnols ?

 Résolu

J'ai un grand terrain entouré de champs cultivés. Tous les campagnols des environs se sont réfugiés chez moi et chaque fois que je plante quelque chos...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
poucevert

Rosiers azérolier

 Résolu

Bonjour, peut-on utiliser la bouillie bordelaise sur les rosiers? merci je recherche des infos sur l'azérolier ou pommetier merci

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
beow

Comment planter des graines d'oiseaux de paradis ?

 Résolu

Bonjour! j'ai des graines 'd'oiseau de paradis' mais je ne sais pas comment les planter et je n'ais surtout pas envie de me louper. Comment faire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
nath

Faire fleurir mes ipomées

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponse...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
laurence3233

Fruit passiflore

 Résolu

Bonjour, comment appelle t on fruit de la passiflore

20 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
cathy

Repousse de passiflore

 Résolu

Bonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
foloubi

Plantes vertes

 Résolu

Bonjour, Comment débarrasser un arbre de judé de ses cochenilles?

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
melba

Bonjour à tous,astuces pour dépoussièrer, et faire briller plantes vertes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Si vous avez "cliqué" sur ce sujet, c'est que vous avez surement réponse à ma question !!! J'ai des plantes appellé "oiseaux de para...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bayclavas

Au jardin les cendres de cheminée

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines je ramasse les cendres de ma cheminée. Quel intérêt pour mon jardin? Arbres, arbustes, fleurs,vivaces etc... J'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
NATURE

Hibiscus qui perd ses feuilles..?

 Résolu

Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles trop d arrosage ? ou pas assez ? il est en interieur pour l hiver d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
fleuriva

Impatiens

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon Impatiens est en train de "mourir" et je ne sais pas quoi faire :( Les feuilles sont toutes sèches, les tiges tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
un jardinier horticole

Cactus de noel

 Résolu

Bonjour, mon cactus de noel pour l'instant ne fleuris pas je l'arrose tout les quinze jours avec de l'engrain quand la personne me l'a donnée l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
momo

Plantation

 Résolu

Bonjour, j aimerais avoir des fleur dans mon jardin même l hiver que doije planter

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

Une émission de jardinage qui commence par "silence" ????

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous le titre d'une émission sur le jardinage qui passait sur arte ou téva (ou peut-être France 5) il y a quelques temps qui com...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
linter_Crashounette

Hivernation des rudbeckia

 Résolu

Bonjour, hivernation des rudbeckia s.v.p. comment doi-je tailler les rudbeckia pour l'hiver Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carmen

Je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante

 Résolu

je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante et qui garde surtout son feuillage l'hiver pour entourer une pergola

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
dd

Rosiers grimpants

 Résolu

Bonjour, mes 2rosiers,ont fleuris au printemps et depuis plus rien,pouquoi?merci pour votre réponse

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
titi

Boutures de racines

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire des boutures de racines avec des Dipladenia. Merci de votre reponce

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bèbècinq

Trouver le nom d'une plante fleurissant l'hiver

 Résolu

Bonjour, mon fils m'a offert une plante en avril couverte de jolies petites fleurs oranges très originales, il m'a donné le nom mais je l'ai oubli...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
monique12

Maladie des pétunias en aout

 Résolu

Bonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
stephane

Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ?

 Résolu

J'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marlène

Plante à fleur non graminée

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un herbier. Il me manque une plante à fleur non graminée. Le millepertuis peut-il convenir. Je ne sais pas s'il fait par...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
whitelife35

Comment faire refleurir mon amaryllis ?

 Résolu

bonjour, une amie viens de me donner une amaryllis quelle à coupé après floraison au dessus du bulbe, il y a deux feuilles qui sortent de terre (elle ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
delta124

Paillage

 Résolu

Bonjour, J'ai broyé des coupes d'arbustes. Puis-je les utiliser en paillage pour des plants vivaces et des rosiers ? Merci de me donner votre avis...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
Alain

Orpin

 Résolu

Bonjour, quand et comment diviser les orpins? merci

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
daniele santer

Help orchidee

 Résolu

Bonjour, j'ai une orchidée que j'ai sauver de la poubelle .je les arroser ,mais la elle a perdu ses 3petit fleur qui lui rester et elle perte des feui...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
christine22

Roses trémières nécrosées

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi souffrent mes roses trémières ? Les feuilles deviennent nécrosées et tombent elles sont toute...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
clo.

Raisin d amerique

 Résolu

Bonjour, faut il éliminer un raisin d amérique , pourtant la fleur est jolie !!!

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
dedette

Amarylis

 Résolu

Bonjour, j'ai un amarylis depuis l'année dernière il a bien fleuri j'ai couper la hampe une fois defleuri depuis les feuilles ne fannent pas que doi...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
caloue

Astuces

 Résolu

Bonjour, j'ai une enorme fourmiliere dans le pot de mon phoenix que faire?

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Isabelle

Lys blanc

 Résolu

Bonjour, on m'a offert un lys blanc et il est défleuri et il perd ses feuilles que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Alain

Rosier eric tabarly

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire dans ce forum qu'une personne avait le même problème que moi : mon rosier Eric Tabarly - acheté il y a plusieurs années ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Christiane2628

Mes rosiers sont plein de pucerons

 Résolu

Bonjour J ai un gros problème, mes rosiers surtout 2 sont infestés de pucerons, j’ai mis un produit pour les traités que j ai eut en jardinerie rien...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
sylvie

Mon orchidée fait des tiges avec que des feuilles

 Résolu

Bonjour, C'est la deuxième fois que sur une de mes orchidées il pousse sur une tige, non pas une fleur mais des feuilles!!! La première fois j'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
fanou

Mon lagerstroemia ne fleurit plus depuis 5 ans, manque d'eau, de soleil ?

 Résolu

Bonjour, Il est au soleil le matin, à l'ombre d'un orme....je l'arrose moins qu'avant... Merci pour vos conseils ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Gerard

Comment faire des boutures de verveine ?

 Résolu

J'aimerais savoir quand et comment obtenir des boutures de verveine ! Nous avons une verveine qui a plus de 60 ans et nous aimerions qu'elle dure enco...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
merad_

Pergolas clématites des montagnes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une pergola en montana J'aimerais savoir si les fleurs ou le feuillage ne tombe pas tout au long de l'année. Salissan...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Lucie.1988

Comment soigner une orchidée phalaenopsis ?

 Résolu

bonjour j ai une orchidée phalaenopsis qui fait beaucoup de feuilles qui sont d ailleurs trés abimées et qui a fleurit juste lorsque je l ai acheté.Je...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
lily

Corbeilles d argents

 Résolu

Bonjour, la corbeille d argent, peut t elle étouffé des plants de haies ou dautres plantes merci

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
didi249

Mon camélia s'est gelé, j'ai coupé un morceau de tige, l'intérieur est vert.

 Résolu

Bonjour, mon camélia s'est gelé, j'ai coupé une petite branche, l'intérieur est vert. Que dois je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
robert

Quelle est cette plante ?

 Résolu

plante sauvage (?) trouvée dans un champ de cerisier dans les Bouches du Rhône ...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Nike Soccer Cleats

Comment sauver mon rosier du froid

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO

Quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue ?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue qui fleurit maintenant et qui ressemble à un iris qui lui fleurit au printemps ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
x

Comment se débarrasser des taupes ?

 Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour me débarrasser des taupes,rien n'y fait.Plantes incarviléats elles adorent.Naftaline. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
linter_Crashounette

Photos de plantes

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le groupe jardin que j'ai déserté depuis un moment car je ne vois plus les photos de plantes à déterminer. Pourquoi, alors q...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
alto

Connaissez-vous un rosier de couleur orange ?

 Résolu

Je cherche le nom d'un rosier couleur orange?

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
zoe

Taille des rosiers

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai de beaux rosiers plantés cette année. Ils vont vivre leur premier hiver et je souhaiterai mettre toutes mes chan...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Émilie116
Résultats 301 - 350 sur un total de 706