Signaler

Comment faire pour que mon chat ne me réveille pas le matin ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 16:20 par Sourisverte2
Mon chat le matin me réveille or je souhaiterai que ce soit moi qui décide quand me lever. Quand elle miaule je ne réponds,pas, ne bouge pas mais elle viens dans le lit me lécher . et comme je vis en appartement je ne peux fermer ma porte. elle ne manque de rien elle a tout c'est juste pour que j'ouvre les fenêtres et qu'elle puisse regareder dehors
Afficher la suite 
Utile
+57
plus moins
Un chat est un animal. Il doit avoir sa place d'animal dans la maison et vous devez garder la place du maitre. Il y a déjà beaucoup de chat à la Spa ou dans la rue ou... pour que le conseil qui vous a été donné de lui trouver une autre famille soit acceptable. En plus, vous ne souhaitez pas lui faire du mal à ce chat, ou qu'il reste dans un coin sans bouger. Vous souhaitez juste qu'il vous laisse dormir. Dans la nature le félin se fache aussi lorsque l'un ses congénaires le dérange. Bref, vous avez raison de vouloir faire respecter votre sommeil. Vous êtes chez vous, et vous ne devez pas être esclave de votre animal. (je n'ai pas dit qu'il ne faut surtout pas s'en occuper!!) Il ne s'agit pas non plus de trouver des supterfuges pour "acheter" votre paix en le gavant de croquettes. (ce n'est pas bon pour sa santé, attention aux quantités) Vous pouvez le matin comme cela vous a été conseillé le remettre en dehors du lit et hausser le ton. Si ça ne marche tjs pas, vous pouvez lui pincer l'oreille. (Je n'ai pas dit taper!!!) . Vous devez être l'animal dominant dans la maison. Un chat peut se dresser presque aussi bien qu'un chien. Mes chats par exemple ne rentrent pas dans les pièces où je ne veux pas qu'ils aillent lorsque j'y suis avec la porte ouverte. Maintenant je n'ai qu'à faire une pttit bruit de sifflement en disant non, et ils ne rentrent pas, mais se couchent au pas de la porte. Et qu'on ne vienne pas me dire que mes chats sont malheureux et que je les maltraite. Je les ai adoptés à la Spa alors qu'ils étaient tous les 2 adultes (5 et 2ans) et à présent, ils sont tellement en confiance dans la maison, que le matou en vient à tomber à chaque fois qu'il s'endort (même sur le tapis, il se retrouve le museau écrasé par terre et continue de dormir dans cette position sans se reveiller). Et la chatte, alors que l'on ne l'a pas vu pendant 3 mois car elle se cachait, me saute dessus dès que je suis sur le canapé pour venir s'installer sur moi et se faire caresser. En plus, elle est restée assez craintive avec les personnes qu'elle ne connait pas. Mais lorsque je l'ai dans mes bras elle est en confiance et n'a plus peur. Même l'autre jour lorsque j'ai ramené la fofolle de chienne que nous venons d'adopter (1ans passé). Tout ça pour dire que se faire respecter par son animal, cela ne veut pas dire ne pas l'aimer ou le maltraiter. Au contraire, l'animal a besoin d'être rassuré par un maître qui le "domine". Un animal qui est le dominant dans la nature, n'est jamais tranquille, alors que le dominé se sent protégé par le dominant. Et il n'y a vraiment pas besoin de taper pour se faire respecter. montrer les dents suffit (enfin je veux dire crier un bou coup).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Qu'est ce qui faut pas lire...
Alors, pour les gros malins qui nous explique que quand on aime les chats il faut tout accepter et que se faire réveiller à 5h du mat, c'est pas grave.
J'ai une solution pour que vous nous compreniez:
Trouvez vous un boulot!
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Alors ouvrir la fenêtre au mois de juin c'est sympa, en février c'est moins cool. une petite astuce est de placer une chaise haute, voire un arbre à chat si vous avez un devant la fenêtre de façon à ce que votre chat puisse faire sa commère. Si vous n'entendez pas, votre chat lui entend le chant des oiseaux qui se réveillent d'où son excitation. Au pire, même à contre cœur, comme pour les enfants, il faut savoir sévir et au lieu d'opter l'ignorance, il faut le jeter du lit sans violence mais en lui faisant comprendre qu'il vous dérange, il finira très vite par comprendre et se calmera, le mien l'a fait. Cordialement Jacqueline
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

j'ai moi aussi une chatonne de 4 mois qui me réveille tous les matins à 5h30, j'adore les chats mais quand on travaille ou qu'on a des journées bien remplis on a besoin d une bonne nuit et c'est pas parce qu on a envie de dormir une nuit complète qu'on aime pas notre chat ! je dis ça pour les amoureux des chats qui disent que c'st pas grave ou que si on ne le laisse pas faire ce qu il veut c'est nous les méchants, ça me fait bien rigoler, alors ces gens là ils n ont tout simplement pas de vie.

j'ai des jumelles, je m'en occupe pour l instant à temps plein, je suis fatiguée, elles sont dans leur période "je touche à tout je fais que des conneries", mon mari travaille, il doit se lever tous les matins à 6h mais grâce à Isis, il se réveille à 4H30 ou 5H30, croyez moi que les réveils comme ça avec un chat qui miaule qui gratte à la porte ou qui ronronne ds votre oreille et un mari qui s'énerve,c'est pas comme vous le décrivez : " un vrai bonheur d'entendre ronronner" et oui ! le monde des bisounours n'existe pas! ,c'est plutôt agaçant je dirais..
bref, je l'ai repousser à chaque fois en lui disant que ce n'étais pas l heure, mais elle revenait à la charge, et je ne peux pas non plus crier sinon je réveille mes filles, j'ai même essayé le brumisateur enfin rien à faire, puis en prime elle nous fait des vacheries si on la laisse pas faire ce qu'elle veut, du genre pisser ds un coin.

j'ai déjà eu un chat qui nous a suivis partout et qui a fait deux déménagements, et je n'ai jamais été emmerdé comme ça, elle faisait des conneries mais au moins on avait notre nuit.

on est dans une maison avec étage, les chambres sont en haut, et ce qui est bizarre c'est qu elle monte pour miauler même quand tout le monde est réveillé ou quand nos filles dorment encore.
On a installé des chatières mais pour l'instant trop jeune pour sortir, puis même la nuit elle ne sortira pas. la journée on s'en occupe, mes filles jouent avec, et moi je la laisse sur moi pour qu'elle ronronne et je la câline.
Donc cette nuit je vais la laisser ds le garage avec son lit son hamac et son arbre à chat, car mon mari ne finira pas avant minuit ce soir et doit se lever à 6h donc je vais nous laisser un peu de répit.
et si ça fonctionne je la laisserais dans le garage la nuit puis petit à petit, je lui laisserais l'accès à la maison.
Pour ceux qui galèrent avec leur chats, adaptez vous en fonction de votre train de vie, il y a des chats qui vivent très bien en appartement aussi, il faut juste trouver la bonne méthode pour que tout le monde y trouve son bonheur, et pour les animaux si on leur cèdent tout, ils nous bouffent, c'est comme pour tout! ne pas laisser faire ne veut pas dire être con, il faut juste tracer des limites...n'oubliez pas s'adapter c'est dominer!
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Mais qu est ce qu il ne faut pas lire!! Un bonheur vous dites?? Mon mari et moi avons adopté un chaton, il a 10 mois, on vit en appartement et il miaule le soir, il gratte à la porte pendant environ une heure, rien n'y fait ni les engueulades ni les caresses, et à intervalles réguliers pendant la nuit. Puis le matin vers 5h ou 6h, c'est pareil. On a essayé de laissé la porte de la chambre ouverte c'est pareil il miaule quand même et il nous saute dessus c'est un calvaire. Mon mari et moi avons un point de vue différent, moi je pense qu'il faut laisser la porte fermee et l ignorer mais lui se lève dès qu'il miaule. En effet les murs sont fins dans l'immeuble et des enfants en bas age nois jouxtent... Je ne sais plus quoi faire le manque de sommeil est une torture. Mon mari et moi en sommes à penser à se séparer à cause de tout ça. Alors ne dites pas que c'est super d'avoir un chat qui vous réveille car si vous viviez cette situation vous auriez un autre point de vue
ninou- 27 avril 2015 à 22:34
Bonjour en as-tu parlé avec ton véto! des solutions existent (hormones, médicaments, conseils...).
Répondre
Thula- 19 mai 2015 à 14:48
Quand on décide de prendre un chat c'est par amour de l'animal. Un chat (comme tous les animaux) sont des être "indépendant" de notre volonté parfois. Principalement les chats, où on a plus de difficulté à les élever. J'ai 20 ans, je vis avec mon copain dans une résidence étudiante avec mezzanine et on a un chat de 9 mois depuis fin octobre. Depuis janvier elle nous réveille quasiment tous les matins (enfin, me réveille). parce que c'est principalement moi sa cible. Mon copain à plus la place du dominant et moi je suis plus la dominée de notre chat (bien que c'est plus vers moi qu'elle cherche les calins et que c'est principalement moi qui la nourrit). Au début, elle courrait sur le lit, ensuite elle se mettait devant ma tête, me mordait le bout du nez et me griffer les cheveux, et depuis peu, elle fait ses griffes sur le lit juste à coté de mes oreilles. On ne peut pas l'isolée car on vit dans un 1 pièce. Je suis étudiante, quand à 8h t'as un partiel et que t'es reveillée à 5h c'est horrible. Et alors? Est-ce une raison pour s'en séparer? Il faut essayer d'être ferme, parfois de l'ignorée, y a des fois où elle se calme. Mais quand je vois des gens comme vous Louna probablement plus âgée que moi, en venir à souhaiter se séparer du chat pour ça! Je plain les asso animal qui récupère des chats dans la rue, abandonnée. Alors j'espère vraiment que vous allez garder votre chat... C'est pas un meuble, c'est un être sensible, il fait maintenant parti de votre famille et il n'a que vous. Le jour où vous ferez un gamin et que ils viendront vous réveiller en pleurant vous aller les mettre à la DAS? Pour moi enfant et animal ça ne fait pas grande différence, on en assume la responsabilité, et peut être qu'un jour ça lui passera si vous arriver à vous montrer suffisamment ferme avec (sans maltraitance!!!). En effet voir le véto pour des conseils peut être une bonne chose, mais les traitement hormonaux c'est très cons! C'est comme ça que les animaux crève de tumeurs horribles...
En tout cas bonne chance pour votre chat, occupez-vous en bien. Et si, c'est un bonheur, parce que même si mon chat m'a réveillée en me mordant le nez et en courant sur le lit, la journée quand elle vient chercher des calins et qu'elle ronronne, c'est un bonheur de l'avoir et on oublie qu'elle a été chiante le matin.
Répondre
Kristel- 24 août 2015 à 21:01
Bien dis Thula !
Moi aussi j'ai ce problème la avec mon chaton il me réveille souvent très très tôt même si il me met en colère quand j ouvre la porte et je le vois tout content de me voir réveiller grrr hahaa je me calme auprès de lui et lui fait de gros câlin mais ce n'est pas pour ça que je m'en ferait quitte je ne serait pas m en séparer ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
il faut savoir que le chat c'est lui qui décide contrairement à un chien j'en ai eu pour ma part cinq et croyez moi bien qu'ils étaient tous gentils c'est la nature du chat. DONC IL FAUT s'y faire
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
il faut le mettre dehors .le chat est a l origine un animal qui aime sa liberte il n est pas fait pour rester enferme .
Minette- 6 juil. 2017 à 09:38

Ma minette a 17 ans , c est l amour de ma vie . Depuis environ trois ans , tous les matins elle gratte à ma porte avec insistance jusqu a ce que je me lève . Elle a pourtant accès au jardin , mais non c est devenu un rituel j en peu plus , les nuits sont courtes . Si je laisse ma porte ouverte c est pareil , elle se débrouille pour me réveiller avec d autres techniques dont elle seule a le secret . J ai tout essayé , y'a rien à faire !!!!!! 

Répondre
Sourisverte2 9920Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:20

bjr

et niveau vétérinaire rien à signaler ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Mon chat dormait souvent avec moi. Une nuit il m'a léchée pour me réveiller, on ne respirait pas bien, on manquait d'air, il fallait ouvrir la fenêtre. Tous les matins mon chat était levé de bonne heure, mais cette nuit-là, ses sens lui ont permis de décider de me prévenir d'un anomalie. J'ai été prévenue par d'autres de mes chats d'intrusion, et de plusieurs incidents. Un chat peut vous sauver la vie, acceptez-le et préparez-lui une gâterie pour le matin, avec un distributeur c'est plus pratique, mais à mon avis, il est aussi heureux de vous dire bonjour , un chat c'est de la joie et de l'affection, mais il faut un peu de discipline ! Vous y arriverez, c'est certain qu'en appartement c'est plus difficile, mais possible, Bonne continuation, Jacqueline
crezzus- 16 mars 2012 à 22:44
ça fait partie des inconvénients d'avoir un animal de compagnie mes il faut savoir être tolérant en contre partie du bonheur qu'il vous apporte.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Avoir un chat est un bonheur, dormir 5heures par nuits car il miaulent non. Et on peut l'aimer du plus profond du coeur le manque de fatigue est trés lourd a porter. Nous la journée on va au boulot eux reste à la maison .
Comment faire pour que ma Kitty comprenne que je veux dormir et surtout que je n'en peux plus ? en plus maintenant elle commence à détruire des choses de mon appartement alors qu'elle ne la jamais fait.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai eu une chatte jadis avant Tisa aujourd'hui Je la faisait dormir dans la cuisine et je dormais la porte de la chambre fermée ! Avec Tisa évidemment je ne ferme pas les portes et elle agit comme votre chat...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
As tu une pièce que tu peux fermer ? Si oui, tu lui mets sa gamelle, son bac à litière, son panier où il dort (s'il en a un). Au moment tu vas te coucher tu le mets dans cette pièce et tu fermes la porte. Au début, il va peut être miauler mais tu ne cèdes pas il va se calmer tout seul.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
il faut choisir: un animal ou sa liberté ,j'ai une chienne et une chatte ,c'est un vrai bonheur d'entendre chaque matin le ronronnement de ma Sissi ,ou le soupir de ma chienne Obane,elles font parties de ma vie ! bien des années ont passé ,trop vite !beaucoup trop vite ,et je profite de chacun de leur soupir ,de leur regard ou de leur caprice !apprenez à les aimer tels qu'ils sont !ils nous apportent tant!

Raby- 23 févr. 2016 à 22:41
Moi.aussi.j'ai un adorable chat qui me reveille meme a l'heure d'une siecte
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, en premier lieu, je ne féliciterai pas la réponse de Mme Rambout, car j'ai moi-même un chat qui me réveille, TOUS les matins entre 5h45 et 6h15. Je peux vous assurez que son réveil est à l'heure, en plus s'il ne me réveille pas c'est moi qui descend, pour voir ce qu'il se passe. Nous nous adorons, je joue 5 mn avec lui et ensuite nous redormons la patte dans la main, c'est adorable, s'il m'arrivait quoi que ce soit, il serait très malheureux, j'en suis persuadée, il me suit comme un petit chien, il a 5 ans, il est toujours avec nous, vacances, sorties, jour, nuit, désolée d'en choquer quelques un (une) mais c'est notre bébé....................Nous l'aimons et il nous le rend bien. Ses caprices nous les acceptons, nous sommes chez lui, c'est lui le roi M. TWISTER. MIAMIAOU à tous les fans de chats quelques soient leurs caractères. pour les chats perdus sur l'ile, si ce sont vos chats (perdus) il faut se poser des questions.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
de toute facon trop tard reveiller alor souleve le drap et il vient dessous et ronronspas longtemps helas et en + il chahure avec ma chatte qui n arrete pas de grogner trop tard ont subit ils se cherche mutuellement (des sauts sur le lit)7h du mat pas terrible on,t subit ou sinon pas de chats heureusement le chien est calmeùmeme quand il lui sute dessus

Donnez votre avis
pas grand chose une des miennes fait pareil.....fermer la porte et encore elle risque de gratter à la porte.....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, en appartement c'est difficile de ne pas être réveillé par son chat, si vous avez un balcon, vous pouvez ouvrir la porte et il va sur le balcon, si vous étiez dans une maison, il y a la chattière. Si il ne peut pas sortir sur le balcon et que la chattière n'est pas possible, il va continuer. Bonne semaine. Josiane
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dur ,dur! Mimi nous reveille géneralement vers 5h45, 6h .Il gratte à la porte, miaule jusqu'a ce que quelqu'un se lève . A la SPA ou nous l'avons récupéré , peut être était il réveillé tôt ? Même si il à encore des croquettes , il nous réveille quand même Même avec des boules dans les oreilles il arrive qd même a nous reveiller ! Nous avons cet adorable Mimi depuis octobre.... Mari Françoise
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
normal elle a besoin presence moi la mienne 8ans et desside ronron et part quand elle veux faud faire avec

Donnez votre avis
moi le mien fait la meme chose Kanelle vient sur mon dos et attente que je bouge; je lui ouvre les volets pour qu'elle regarde les oiseaux dehors,et je me recouche elle me laisse me rendormir.
Stelly- 9 déc. 2015 à 13:28
Bonjour,

Nous avons eu le même problème avec notre chat il passait ces nuits à miauler et donc à nous réveiller. Nous avons trouvé LA solution !
En effet, chaque soir avant d'aller nous coucher nous passons 20 minutes à le câliner et 20 minutes à jouer avec lui. Nous avons chat très attaché à nous et il adore ces moments qui lui sont réservé (étant donné qu'il est seul une bonne partie de la journée dès qu'on rentre à la maison c'est la fête!).
Et si il miaule quand même pendant la nuit nous le prenons par le cou (manière dont la maman punit les chatons) et nous le mettons dans son panier en lui disant clairement que ce n'est pas l'heure et qu'il faut dormir.
Avec ces méthodes aucune violence contre le chat et surtout le retour du sommeil pour toute la maison.
Depuis que nous lui réservons du temps il ne nous réveille plus la nuit ou très rarement! La deuxième méthode il l'a très bien compris et la respecte très bien ! Il suffit d'être ferme (une main de fer dans un gant de velour!). Notre chat est encore plus content le matin de recevoir pleins de câlins étant donné qu'il ne nous a pas réveillé de la nuit.
Donc tout le monde à retrouver le sommeil et le chat à retrouver des maîtres en pleine forme et ça ravit tout le monde !
Bon courage à vous j’espère vous avoir aidé.
Répondre
Elitesfr- 22 janv. 2016 à 17:02
Depuis mon retour de vacances alors que ma femme s en occupé, le chat nous réveil tous les matin à 6H00. Il mange les meubles (ou le griffoir si on le retire pas pour la nuit). Je me lève je l attrape et je me recouche avec lui 5min il ronronne sur mon ventre mais nous laisse tranquille... Je dis pas que ceci est une bonne solution mais ma femme me disais qu elle fesais le bordel pendant 2/3 H enfant de se calmer lol quand le réveil sonne en gros. Pour moi en 5min le problème est régler. Je sais cela n es pas recommander mais un petit câlin avec son chat de 5min et un bordel de deux heure j ai choisi. Puis il a pas encore un an il se calmera
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
rien de plus normal - le chat dort jour et nuit - il faut bien qu'il se lève dès qu'il fait jour - il faut laisser les rideaux ouverts tout simplement ! ne vous plaignez pas - un chat qui vous réveille c'est merveilleux... çà vous sauvera peut être la vie un jour qui sait ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !