Les discussions
Comment se debarasser des thrips et araignees rouges de facon naturelle ?
RésoluBonjour, Comment faire pour se debarasser des thrips et araignees rouge de facon naturelle ? Merci
Comment traiter les doryphores écologiquement ?
RésoluComment traiter les doryphores écologiquement ?
Comment se debarasser des taupes ma pelouse ?
Résoluj ai deja esssayé pas mal de choses mais rien ne vient a bout de ces tas de terre !!!
Des chenilles vertes sur mes buis
RésoluBonjour, j'aimerai me débarrasser des chenilles vertes , ( j'en ai énormément ) sur mes buis ....je passe de la bouillie bordelaise mais rien n'y f...
Mon hibiscus d' intérieur est infesté d' acariens, que faire ?
RésoluInfesté de minuscules insectes blancs qui volent dès qu'on touche les feuilles et le dos des feuilles est recouvert probablement d' oeufs !!! Pouvez -...
Insectes blancs sur la ibiscus, comment debarrasser
RésoluBonjour, J'habite un appartement et j'ai rangé ma plante ibiscus sur le balcon, dans quelques jours elle s'est infesté des insectes. Comment les déb...
Comment se débarrasser de la prele ou queue de cheval ?
Résoluimpossible de me debarasser de la prele qui a une astuce ?? merci
Comment faire fuir les taupes ?
Résolubonjour, comment me débarrasser définitivement des taupes qui ruinent mon jardin? merci de vos réponses :-)
Avez-vous des astuces sympa contre le doryphore ?
RésoluD'abord amies, amis jardiniers, un Grand Merci pour avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma dernière question, parfois illustrée. Il para...
Comment lutter efficacement et sans produits chimiques contre le liseron.
RésoluMon jardin est envahit par des liseron qui s'attaque à toutes mes plantes.
Comment se débarasser des aleurodes(petites mouches blanches)sur des choux?
RésoluJ'ai planté des choux ,il y a 2 semaines,et je me suis aperçu qu'il y avait pleins de petits insectes blancs comme des toutes petites mouches blanches...
Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées ?
RésoluBonjour, Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées de terrasse ? Merci
Comment se débarrasser des pucerons verts ?
Résoluj ai des plants de piment comment fait t on pour ce debarasser des puceron vert sant tuer le fruit ou la fleur
Avec quel produit (bio) puis-je désherber mon terrain ?
RésoluBonsoir, Je viens de refaire ma fosse sceptique, et je n'ai pas eu le temps de refaire le jardin , et bien évidemment celui-ci est envahi de mauvais...
Comment se débarasser des coccinelles?
RésoluBonjour, je suis envaye de coccinelles dehors et dedans comment les détruire Maguy
Desherbant total
RésoluBonjour, si je met du desherbant total y a t'il danger pour mes deux petits chien merci
Pucerons sur haricots verts
RésoluBonjour, J'ai des pucerons sur mes haricots verts. Que me conseillez vous pour m'en débarrasser ? Merci
Comment éradiquer la prolifiction des moustiques?
RésoluBonjour, Je me remets à vous afin de trouver une solution radicale pour exterminer l'invasion de moustiques ( leurs piqûres aux démangeaisons horri...
Connaissez vous un repulsif naturel pour chat ?
RésoluBonjour, connaissez vous un repulsif naturel pour chat, pour proteger nos nouvelles plantations ? Merci pour votre aide et tous vos conseils
Anti moustiques naturel ?
RésoluCoucou, Connaissez vous un moyen de se débarrasser naturellement des moustiques ? Un répulsif comme par exemple la bougie à la citronnelle... C...
Reméde contre les mouches
Résoluj'habite a la montagne et je suis envahi de mouches, j'ai tout essayé : les bombes, les collants sur vitre a base de glu et rien n'y fait. quelqu'un ...
Comment faire fuir les souris qui font des trous dans mon jardin ?
RésoluSos trous de visiteurs dans mon jardin et mes plants de légumes meurent Il y a de plus en plus de trous dans mon jardin et dans l'herbe autour. Je pe...
Mousse entre pavés
RésoluBonjour, Comment enlever la mousse qui pousse entre les pavés? au désherbant? Au nettoyant haute pression?
Comment se débarrasser des cochenilles et des fourmis?
RésoluJ'ai trouvé une énorme fourmilière dans le pot de mon citronnier. Quand jai vu toutes les larves et toutes les fourmis,j'ai bien cru qu'il allait mou...
Comment se débarrasser des fourmis dans un potager ?
RésoluComment se débarrasser des fourmis dans un potager ? Merci.
Avez-vous déjà utilisé du désherbant non chimique ?
RésoluBonjour,quelqu'un a t'il déjà essayé l'eau chaude ou le vinaigre blanc pour le désherbage? merci
Comment se débarrasser d'un rat?
RésoluDepuis quelques semaines, un rat a élu domicile dans la cave de ma vieille maison, ce n'est pas une souris, je l'ai vu.. Je voudrais m'en débarrasser ...
Besoin d aide pour se debarrasser des fourmis
RésoluBonjour, ma cuisine est envahie par les fourmis et je n arrive pas a m en debarrasser malgrés les produits comment faire?
Quel traitement naturel contre les larves de hanetons ?
RésoluElles grignottent les racines de mes plantes et les font crever
Comment se débarrasser des larves de hannetons dans le jardin ?
Résoluj ai plein de larves de hannetons dans le jardin les cypres se dessechent
Cochenilles : comment sauver mon citronnier ?
RésoluBonjour, Mon citronnier se meurt, on me parle de cochenilles à traiter...d'autres suggestions?
Comment éradiquer les pucerons sur rosier (bio de préférence) ?
RésoluComment éradiquer les pucerons sur rosier ,(bio de préférence ) ...
Comment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ?
RésoluComment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ? ...
Comment je peux supprimer les fourmis qui montent sur le tronc de mon pêcher
RésoluComment je peux supprimer les fourmies qui montent sur le tronc de mon pêcher
Comment se debarrasser de la mousse dans la pelouse ?
Résolucomment se debarrasser de la mousse dans la pelouse avec un produit autre que le sulfate de fer
Les limaces loches et autres gastropodes
Résoluhelp!!! chaque année au printemps le jardin est envahi par des hordes limaces oranges ,noires des micro limaces grises jusqua présent les gros bour...
Moi aussi je cherche un désherbant bio en plus du h.d.c. ( huile de coude )
RésoluJe n'ai pas un jardin pour mettre des produits toxiques dedans . La nature est trop importante . Mais on n'a pas de produits bio pour tout . ...
Comment se débarrasser d'un lierre envahissant ?
RésoluMon voisin a un lierre dans sont jardin il envahit le mien et je n'arrive pas a m'en débarrasser. Comment faire ? Je l'ai prévenue que sa me dérrangea...
Comment se débarrasser des chenilles qui s'attaquent à mon jardin ?
RésoluJ ai une invasion de chenilles marron avec une rayure jaune verte et poilue ces chenilles devorent tout sur leur passage,je ne sais pas comment m en...
Comment me débarrasser des chenilles sur mes génraniums ?
RésoluJe viens de m'apercevoir Que mes géraniums qui sont en jardinières Sont pleines de chenilles Les grosses j'arrive a les tuer a vec les mains Mais ils ...
Mes arbres sont attaqués par la mineuse, que faire ?
Résolumon citronnier et mon clémentinier subissent les attaques de la mineuse ça je l'ai découvert toute seule lol et oui j'ai toujours autant de cochenille...
Comment se débarrasser des chenilles vertes ?
RésoluContre les chenilles vertes... plus de choux? j ai essayé avec ail et lait avec zeste de citron bouilli rien à faire à vous merçi
Quel animal creuse dans mon jardin ?
RésoluBonjour dans mon jardin il y a de gros trous au ras du sol quelle bete? SOUS MES PRUNIERS ET ALENTOURS PLEIN DE GROS TROUS RAS DU SOL PAS COMME LES ...
Comment se débarrasser de cloportes ?
RésoluJ'aimerais savoir comment ce débarrassés de cloportes. Voilà, j'aimerais savoir comment doit on se débarrassés des cloporte car cela devient lassan...
Comment se débarrasser du lierre envahissant ?
RésoluComment se débarrasser du lierre envahissant ?