Les discussions
Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?
RésoluEn effet ces bestioles mangent toutes mes fraises et se faufilent dans toutes les boiseries. Comment faire sans insecticide, je ne voudrais pas conta...
Minuscules araignées rouges
RésoluBonjour, comment se débarrasser des minuscules araignées rouges qui sont nombreuses sur les bords de fenêtres et pénètrent dans la maison ?
Fraisiers sauvages
RésoluBonjour, avez-vous un produit efficace pour éradiquer les fraisiers sauvages? merci
Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?
RésoluBonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis...
Tuer un arbre
RésoluC'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...
Desherbant total et bio
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'ar...
Trous dans ma pelouse
RésoluBonjour, comment faire pour me débarrasser de l’animal qui occasionne toutes les nuits des trous de tous gabarits, dans ma pelouse. je désespère en...
A l'aide les lapins bouffent tout ! qui a un vrai répulsif?
RésoluBonjour* A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI repulsif pour ces adorables civets sur pattes ?
Comment se débarrasser de la mousse sur graviers
RésoluBonjour, Je cherche un moyen très efficace pour me débarrasser de la mousse sur mes petits graviers
Eviter le lierre
RésoluBonjour, je viens de lire tous les commentaires. Ma question est toute simple. Le lierre vient du talus de mon voisin, talus inaccessible car étant d...
Mes pommes sont attaquées par les vers
RésoluBonjour, Si mes pommes sont attlaquées par les vers sont-elles bonnes à consommer ? _ luce
Cochenilles : comment traiter un laurier sauce
RésoluBonjour J'ai un laurier sauce dans mon jardin mais il est infeste de cochenilles je voudrais le traiter mais puis je utiliser les feuilles pour la cui...
Se débarrasser de fourmis dans des pots de fleurs
RésoluJe suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.
Comment empêcher les vers de s'installer dans les pommes ?
RésoluQue peux t'on faire pour que les pommes ne soient pas verreuses
Répulsif à chat naturel efficace ?
RésoluBonjour, Les chats de mes voisins confondent les graviers de ma cour avec leur litière ! Je ramasse leurs cacas tous les jours et j'en ai marre !...
Comment me debarrasser d'une fouine installée sous mon toit ?
RésoluBonjour, J'ai recu, en succession, la maison de mes parents couverte en chaume et inhabitee, la majeure partie du temps. C'est le 2eme hiver qu'u...
Comment se débarrasser des bêtes d'orage ?
RésoluBonjour, qui a un truc efficace pour ne pas en avoir, est-ce que ça existe ? ( et non pas les aspirer, les tuer à la bombe insecticide,etc ...) ...
Mes capucines sont très jolies, mais toujours bourrées de pucerons
Résolules capucines sont très jolies certes, mais toujours bourrées de pucerons. Que faire contre ces derniers?
Les framboisiers sont envahis de fourmis !
RésoluBonjour, Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ? Merci de m'aider.
Petits trous dans la pelouse
Résoluces trous sont tout de même nombreux de 2 cm de diamètre et autour il n'y a plus d'herbe. On m'a dit que ce pouvait être des grillons? mais je n'y cro...
Eliminer les pucerons des haricots verts
RésoluBonjour, Comment faire disparaitre les pucerons des haricots verts ? merci
Des chardons marie
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment me debarasser des chardons marie de mon jardins enviro 300m2
Se débarrasser de lézards
RésoluBonjour Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade tous les étés ? Je n'ose plus ouvrir ma fenêtre
Traitement pour limaçons
Résoluavez-vous un traitement efficace pour éliminer les limaçons blancs qui se posent partout, y compris le grillage, et qui mangent les feuilles des fleur...
Comment se débarrasser de 11 ares de ronces (sans repousse !) ?
RésoluNous avons un terrain de 11 ares. Mais malheureusement, tout est couvert de ronces ! J'ai déjà motoculté l'an passé, mais tout est revenu !
Comment se débarasser écologiquement des puçerons?
Résoluils envahissent tout, rosiers entre autres, et bouffent le basilic!! merci pour votre aide
Comment éviter une invasion de punaises dans mon potager écologique ?
RésoluJe vis à Valencia (Espagne) et cet été ma récolte de tomates a été dévasté par les punaises... Une horreur! Je les ai soupoudré de soufre mais cela n'...
Comment se débarrasser des fourmis ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment me débarrasser des fourmis qui élèvent gentiment les pucerons qui assaillent mes rosiers! Existe-t-il un prédateu...
Comment me débarrasser des fourmis de mon potager ?
RésoluJ'ai decouvert des fourmis et leurs oeufs dans mon potager.comment m'en debarrasser? merci.
Comment se débarrasser des rats des champs ?
Résoluj'ai des canards et les rats mangent leurs graines je ne peux pas mettre du poison car j'ai des chats et ils mangent de temps en temps les rats je ne ...
Comment éliminer les cocons de chenilles processionnaires?
RésoluPlusieurs cocons sont apparus sur mon pin d'Autriche et au sommet.
Comment se débarrasser de lierre, de ronce et de chiendent ?
RésoluCertains sévissent dans un parterre d'autres ailleurs. Du lierre c'est joli alors on a laissé. Quelle erreur. Il pousse le long d'un muret et gagne p...
Comment se débarrasser des taupes sans mettre de pièges ?
RésoluQuels sont les plantes que je dois planter pour les faire fuire ?
Comment empêcher les moucherons de s'installer dans mes plantes ?
RésoluBonjour, j'ai rentré mes plantes aromatiques, coriandre et basilic, en appartement. Comme j'avais fait de nouveaux semis, la terre était encore très h...
Une limace dans ma salle de jeux !!!!!!
RésoluBonjour, je suis une petite fille de 11 ans (ne faite pas attention au faute d'orthographe ) j'ai la faubie des limaces et je marcher dans mon jardin ...
Pie qui attaque
RésoluBonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je su...
Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles
RésoluBonjour, Comme l'année dernière je commence a etre enormément envahi de ces bestioles! L'année dernière ca m'a mis la fin de ma recolte de tomate en l...
Comment se débarrasser de bambous ?
RésoluIl y a quelques années, j'ai mis deux bambous dans mon jardin. On m'avait prévenu que c'était des arbres envahissants, j'ai donc placé une barrière an...
Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc
RésoluLa pulpe, sous la peau de la tomate blanchie et se dessèche et la tomate se déforme. Ces petites bêtes aiment aussi les aubergines (même famille que l...
Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir
RésoluBonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au mê...
Comment me débarrasser de cochenilles de façon écologique ?
Résolumes hortensias et orangers du mexique sont envahis de cochenilles ,et j'ai des animaux et un bassin ,je ne peux donc pas utiliser d'insecticides
J'ai des fourmis dans mes pots de fleurs, que faire ?
Résoluje viens de découvrir que mes pots de fleurs et abricotier citronier sont envahis de fourmis minuscules que puis je faire pour m'en débarasser merci d...
Traitement bio ou naturel contre les doryphores ?
RésoluBonjour, Connaissez vous un traitement bio ou naturelle contre les doryphores? Merci
Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques
RésoluComment se débarrasser des escargots et limaces sans utiliser de produits chimiques ? Merci pour vos idées.
Comment faire fuir les taupes ?
RésoluET LES TAUPES ? QUELQU'UN A T'IL UN SECRET POUR LES FAIRE PARTIR ? EN DEHORS DE LA PLANTE MAGIQUE (EUPHORPE ANTI TAUPE) ET DU BUZZER QUI FAIT UN BRU...
Protéger mes fraises, des pies
RésoluBonjour, je suis désesperer car javai 37 fraise dans mon potager et jai pu en mangé 2 car les pie on tou manger !!!!! Jai mis un filet mais il ne ser...
Comment se débarrasser du lierre qui a envahi mes thuyas ?
Résolucomment se débarrasser du lierre qui envahi mes thuyas ?