Les discussions
Ma chatte miaule après sa stérilisation, est-ce normal ?
voila ,j ai fait castré ma chatte et depuis elle n arrete pas de miaulé,pourtant je suis allee chez le veto hier,pour refaire un pansements et il ma d...
Combien de portées peut avoir une chatte par an ?
et a quelle période merci pour vos réponses
Habituer son chat à un nouvel environnement
Je viens d'emmenager dans ma maison depuis le 3 mars et on est le 14 mars. Mon chat commence à demander à aller dehors. Il attend devant la porte d'en...
Chaton agressif
Bonjour,j'ai un chaton de 4mois dès que je le caresse il me mord et me griffe même en haussant le ton cela renforce son agressivité je ne sais plus qu...
Chat perdu....
Bonjour, mon chat est parti il y a 3 mois en nous laissant une souris en cadeau le matin... Je me fais beaucoup de soucis car même si l'été dernier il...
Chat en semi-liberté
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un conseil et d'un retour d'expérience par rapport à un chaton abandonné que je suis entrain de reccueillir. Je vis en lo...
Chaton 2 mois
Bonjour Je vien d avoir un chaton aujourd'hui de 2 mois Pourquoi elle et toujour sous le canape depuis fin d apres midi ?? Merci.
Est-ce qu'on peut donner de l'eau à un bébé chat ?
RésoluBonjour !!! Voila j' ai trouve un bebe chat il y une semaine et je voulais savoir c'est je lui donne d'eau deja a cette age ??sachon que il a un peu p...
Mon chat a des bouloches dans la poils, que faire ?
j'ai recueilli un chat roux à poil long ; il a une dizaine de mois et n'a jamais été brossé...tout le poil n'est que noeuds et bouloches : que faire...
Mes chats ne s'aiment plus...
Bonjour, Bonjour J'ai deux chats frère et soeur d'une même porté et je viens de les opérer les deux aujourd'hui pour pas avoir de bébés. Ils étaient...
Comment mon chat réagit
Bonjour,un bébé chat de 2mois et dix jours et mort . Est-ce que je dois laisser le bébé ou le faire partir et quelle est la réaction de la mère en gén...
Vacances et chaton
Bonjour, Je pars en vacances et malheureusement mon petit chaton de 3 mois et demi qui ne peux m'accompagner. La durée est de 6 jours. Ma sœur viendr...
Soigner constipation chez un chat
Bonjour, Comment soigner une constipation chez un chat
Chatte qui doit mettre bas
Bonjour, suite a une chatte que ma fille a trouvé en fin d après midi et qui est enceinte mais très jeune je voulais savoir comment on voyer quand une...
Raser un chat persan
combien coute un rasage d un chat persan chez un véto?
J'ai trouvé un petit chat, que puis-je lui donner à manger ?
RésoluJ'ai trouvé un chaton chétif puis-je lui donner du lait en plus de la nourriture pour chat.
Avaler des poils de chat
Bonjour, j'ai un chat qui perd beaucoup de poils . Ma question est ce que les poils du chat sont dangereux si on risque de les avaler. merçi
Première portée
Bonjour, hier, ma chatte a eue un seul bébé sauf qu'il est mort et je me demande si c'est normal quelle en aille juste eue un. C'est sa première porté...
Les chats peuvent ils guérir du stress ? léchage et grattage compulsifs. quels s
Ma chatte de 3 ans, on suppose que cet état est consécutif à l'arrivée d'une 3e chattes à la maison depuis 6 mois. On lui donne un traitement ANXITANE...
Sexe chaton
Bonjour,pouvez vous m aider j acceuille un chaton pour le moment il n'a que 1 mois nous arrivons pas à déterminer le sexe...
Mâle ou femelles
Bonjour, nous n'arrivons pas à déterminer le sexe de notre chaton. Est-ce un mâle ou une femelle ? Merci d'avance
Fair stériliser une chate
Bonjour,VOILA je viens de recueillir une chattonne de 1MOISet demi,j en ai deja 5autres males sterilise et tatouer par mes soins,mais voila c est un b...
Comment éviter que mon chat ne lèche une blessure ?
Comment éviter que mon chat se lèche derrière la tête là où il a une sorte de pelade dûe à une blessure? un ovale de3 sur 4 cm maintenant sans poils.
Pourquoi ma petite chatte se tète-t'elle une tétine ?
Maya, ma petite chatte de 2 ans 1/2, cherche à venir se blottir contre moi quand je suis couchée, ronronne, et en "tricotant", avec ses griffes, se tè...
A quel age un chat peut-il avoir des bébés
Bonjour, ma chatte a bientot 8mois est-ce qu'il y a des risques si je l'amene pres d'un male quelque jours est-ce qu'il y a d es risques qu'elles ai...
Help mon chat est très jaloux
Bonjour, voilà le soucis... Je garde un chat pendant 10 jours et la mienne n'est pas contente du tout. Elle grogne, crache et s'en prend même à nous. ...
Comment faire pour que mon chat cesse de se battre ?
J'ai adopté depuis 4 ans maintenant, un chat européen qui était déjà castré. Le problème est que dans mon quartier, il y a 5 ou 6 autres chats, et que...
Comment empêcher un chat à se faire ses griffes sur la tapisserie
comment empêcher un chat à se faire ses griffes sur la tapisserie
Tétines
Bonjour, ma chatte a des bébés chatons ils ont un mois et elle a les tétine pleine de plaies et les tétines très engorgé es ce que je dois la séparé d...
Mon chat et le canapé
Bonjour,mon petit chaton agé de 9 semaines se cache sous le canapé ou derière une porte est ce que vest a cause que je viens de ladopter il a quelque...
Mon chat fait ses besoins hors de la litière, pourquoi ?
RésoluMon persan fait pipi dans sa litière mais caca en dehors, pourquoi? ...
Mon chat a disparu
Bonjour, mon chat qui ne va quasiement jamais dehors à diparu depuis jours. Va-t-il revenir?
Mon bébé chat tête mon mâle
Bonjour Mon bébé chat de 2 mois tête mon chat de 1 ans mais c'est un mâle est-ce que c'est grave ? Que faire.. Merci
Chaton qui tète trop
Bonjour, J'ai adopté une petite chatte à un peu moins de deux mois. Elle s'est très bien habituée à son lieu de vie mais elle me tétait le cou ardemm...
Chatte enceinte
Bonjour, Ma chatte est où été enceinte , mais elle est a plus de mois de grossesse et n'a tjrs pas accouché Ma question est donc de savoir si elle ...
Jambon pour chatons errants
Bonjour, Est ce que je peut donner du jambon à des chatons errants ?
Chatte agrssive
Bonjour, j ai ma minette qui attaque tjrs mon autre chat . Ca devient invivable avec ces 2 la . Et mon autre chat du coup reste sur le balcon . Il n ...
Comment éloigner les chats de mes voisins de mon jardin ?
Résoluils me grattent toutes mes plantes et font leurs besoins dessus
Sexe chat
Bonjour,pensez vous à une femelle ou un mâle?
Mon chat a disparu
Bonjour, mon chat est partit depuis bientôt 2 semaines je m’inqu énormément le jour de sa disparition un de nos voisins a dis qu’il l’avais vu blessé...
Mon chat a peur de la litière
Bonjour à tous, mon chat à 12 ans c'est un chat ayant toujours fait ses besoins dehors, qui aime se balader librement, chasser etc. Il n'a jamais eu d...
Mon chat a peur de tout
Bonjour, mon chat a peur de tout, ma mère est nounou et les enfants qu'elle garde l'embète des fois et à chaque fois qu'on essaye de le carresser il r...
Pour des puces sur chatons d'un mois, peut-on utiliser du fly-tox ?
Notre chatte vient d'avoir des chatons (le 24/08/2010) et sont plein de puces. Peut-on utiliser un anti parasite style "tue mouches,cafards" ? est-ce ...
Ma chate a mis bas depuis un mois
Bonjour,ma chate a mis bas le 14/04 et la elle fait que vomir j'aimerais savoir si elle n'est pas encore pleine comment le savoir merci de me répondre...
Combien d'années peut vivre un chat ?
RésoluCombien d'années peut vivre un chat ? Jusqu'à quel age avez vous gardé votre chat ?
Mon chat lola 7mois elle viens de fais opere et elle refus mange ça m inquiete
Bonjour, mon chat lola âgé 7mois elle fais opere 11/05/2020 18h et elle refus de mange ça m inquiete parce que je suis beaucoup d amour notre chat vou...
Chat pas là
Bonjour, j'ai déménagé durant le confinement. Il y a maintenant deux semaines. Cependant hier soir mon chat est parti dehors( il avait commencer à pre...
Poils
Bonjour, Il manque un gros tas de poils sur le ventre de ma chatte! J'ai lu que c'était peut être car elle se lèche de façon trop excessive. Cepen...
Message pour sylviane17
Bonjour Sylviane, il y a un bon moment que je ne vous ai plus écrit, mais vous êtes parfois dans mes pensées... Un peu de nouvelles (tristes)... le ...