Les discussions
Mon chat veux toujours manger que faire? il n'arrête pas de miauler.
RésoluMon chat (c'est une femelle stérilisée), qui a 2 ans est au régime depuis 1 ans. Malgré sa dose de 50 gramme de croquettes prescris par son vétérinair...
Chatons rejetés
RésoluBonsoir, J'ai recueilli une chatte en avril. pendant le confinement, elle était toute pouilleuse, sale, le poil hideux. Elle est venue chez moi, ...
Comment empêcher les chats de venir chez moi ?
RésoluBonjour, Comment empêcher les chats du voisinage de venir faire leurs besoin chez moi. Merci d'avance .
Problème de rotule du jack russel
Résolumon chien, un jack russel qui a 2 ans a présenté un problème de rotule voici un an quand il marche, il lève sa patte arrière gauche, appremment il n'a...
Labrador croisée malinois ration croquette
RésoluBonjour, Je viens d adopter, une jeune Labrador malinois âgée de 1 an. Les anciens propriétaires donnaient 300g matin et soir . J aimerai savoir les ...
Est ce que les perruches ondulées peuvent vivre en exterieur toute l'année ?
RésoluEst ce que les perruches ondulées peuvent vivre en exterieur toute l'année ?
Mon chat est-il malade ?
RésoluBonjour j'ai recueilli une jeune chatte hier midi, et celle ci quand elle se trouve sur mon canapé, perd une sorte de liquide transparent et inodore, ...
Respirer le poil du chat dangereux?
Résolumon chat laisse des poil partout et surtout il yen a beaucoup dans l'air et j'arrête pas d'en respiré est-il dangereux d'en avaler car il y'a des gen ...
Que pensez vous de la race shiba inu ?
RésoluBonjour :) Que pensez vous de la race SHIBA INU ? Peut il vivre en appartement ? est il affectueux ? merci pour vos reponses
Portées chiens
RésoluBonjour En moyenne, une portée est de combien de chiots ? Merci Femelle parson de 1 ans
Aimez vous les bull terriers si non pourquoi
Résoluj est 3 bull ils sont tres simpas jaimerait parler avec des perssones qui les aimes . et aussi qui ne les aimes pas et quils me dissent pourquoi merc...
Comment faire pour que mon westie retrouve sa couleur blanche ?
RésoluValentine a toujours les pattes et le ventre "roux" Même après avoir été toilettée, Valentine a toujours le bout des pattes et le ventre "roux". La ...
Comment creer un couple d'inseparables ?
Résoluje commence un elevaged'inseparables j'ai 2 couple et l'un d'entre eus a 4petits que doije faire car il me semble que je ne peux pas faire de couple ...
La puce d'identification d'un chien peut-être être dangereuse ?
RésoluMon chien a une puce électronique (transpondeur) et lors de sa confirmation nous avons constaté que sa "puce" s'était déplacée. Est-ce que cela prés...
Conseils pour jack russel comme 1er chien
RésoluPour un 1er chien nous souhaitons acheter un jack russel, des conseils à nous donner?
Votre chat a-t-il lui aussi eu des problèmes de peau ?
Résolubjr à tous j'ai un problème avec mon chat à poils longs, il a des croutes sur le pelage, le véto m'a dit de la baigner (impossible) et de lui mettre ...
J'ai peur que mon chaton se sauve du jardin, que faire ?
Résolunous avons une petite chatte de 6 mois que je vais stérilisée dans 8 jours nous habitons au bord de la route .Pour le moment dès qu'elle se sent tou...
Perte de mon chien
RésoluBonjour, mon puck est parti à 14 mois il a du avalé quelque chose qui lui a perforé l'estomac. On a rien remarqué on s'en occupait avec amour il était...
La colline au noir désir à peret
Résolu/FerméBonjour, Je viens d 'acheter un chiot Ckc à la Colline au noir désir à Péret . Je viens de lire que cet élevage était peu recommandable. Qui pourrait...
A part les boules de graisse, que peut-on donner comme nouriture aux mésanges
RésoluA part les boules de graisse, que peut-on donner comme nouriture aux mésanges
Pourquoi mon chien mange-t-il les besoins des autres chiens ?
RésoluPourquoi mon berger australien mange toutes les déjections des autres chiens? enfin presque! A chaque balade elle regarde bien que je suis loin d'ell...
Mon chat chasse des petits lézards, est-ce dangereux pour sa santé ?
RésoluAprès avoir joué avec (hélas pour le petit lézard, mais c'est sa proie..) . Le problème c'est qu'ensuite il le mange et l'on m'a dit que c'était néfas...
Comment faire pour que mon chien cesse d'aboyer pour un rien ?
RésoluMon labrador de 7ans est toujours aboie sans arret même il a mis le collier anti-aboie. que fais je? merci par avance
Les animaux sont-ils plus reconnaissant que les humains?
RésoluLes animaux sont-ils plus reconnaissant que les humains?
Chat en semi-liberté
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un conseil et d'un retour d'expérience par rapport à un chaton abandonné que je suis entrain de reccueillir. Je vis en lo...
J'ai une tortue d'hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiber
RésoluJ'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiberne,faut-il laisser la lampe chauffante allumée,jour et nuit?
Est-ce qu'on peut donner de l'eau à un bébé chat ?
RésoluBonjour !!! Voila j' ai trouve un bebe chat il y une semaine et je voulais savoir c'est je lui donne d'eau deja a cette age ??sachon que il a un peu p...
York nain qui n'a pas les oreilles droites, que faire ?
RésoluBonjour, ma chienne de 4 mois n'a pas les oreille droite pourtant elle est de race... Avez vous des conseils ? Merci beaucoup
Pourquoi les humains sont ils aussi sadiques avec les animaux ?
RésoluLa SPA voit chaque jour des choses sordides : chatons jetes dans les poubelles, chiens martyrises, ou affames ou abandonnes n importe ou quand ce n es...
Qui est fanatique de poules ?
RésoluJ'ai deux poules : une rousse et une noire. Bientôt, il y en aura plus. Et je souhaite avoir quelques renseignements et/ou conseils.
Comment éloigner les lézards qui rentrent chez moi ?
RésoluBonjour avez-vous des astuces pour éloigner les lézards qui rentrent chez moi lorsque je laisse la porte ouverte ? Merci par avance
Mon cavalier a tendance à s'étouffer : est-ce normal ?
RésoluMon cavalier a tendance à s'étouffer est-ce normal ? Il a du mal à respirer de temps en temps, que faire ? Il s'étouffe mais cela ne dure pas lontemp...
J'ai trouvé un petit chat, que puis-je lui donner à manger ?
RésoluJ'ai trouvé un chaton chétif puis-je lui donner du lait en plus de la nourriture pour chat.
Faire deuil de mon chien
RésoluBonjour, J'ai trouvé mon chien mort ce matin dans ma cuisine. Il était encore assez jeune pour un petit chien, il avait 10 ans. Tout a été vraiment v...
Aux propriétaires de cocker spaniel: sont-ils voleurs ?
Résoluil est adorable , très intelligent ,c 'est un personnage que disent nos amis mais pour voler c'est le roi Il peut sauter sans élan sur la table pour n...
Mon berger allemand a de sproblèmes d'arrière-train, que faire ?
Résolumon berger allemend de 12-13 ans a de plus en plus de mal a se deplacer il semble se "bloquer" de l'arriere train.. je sais que c'est la "maladie" des...
Combien de temps vie un jack russel
RésoluBonjour, J aurai voulut savoir combien de temps un jack Russel peu vivre car le mien a 14ans
Mon beauceron a un cancer généralisé et selon les vétérinaires 6 mois à vivre
RésoluJe suis désemparée, il a seulement 6 ans et il devra prendre antibiotiques et cortizones jusqu'à ce qu'il souffre, puis il faudra se rendre chez le vé...
Coupe d'oreilles : pour ou contre ?
RésoluBonjour, Êtes vous pour ou contre la coupe d'oreille ? Pourquoi ? ...
Bébé mandarin
RésoluBonjour, ma femelle mandarin a pondu 6 oeufs et aujourd'hui le premier a éclos j'ai acheté de la pâte d'élevage, est ce que j'ai bien fait car je n...
Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ?
RésoluComment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?
Mon golden se relève difficilement, connaissez-vous un médicament miracle ?
RésoluIIl a 14 ans, en presque pleine forme, plus de surpoids, mais dans la journée il lui arrive de marcher sur ses pattes avant en laissant traîner ses pa...
Shunt hépatique
Résoluje procède un petit York FLY (1kg5) qui aura 4 ans le 15 juin 2014, chez qui a été diagnostiqué (à 18 mois) un shunt hépatique (écho, hospitalisation,...
Combien de croquettes journalières dois-je lui donner à mon petit chiot de 3 moi
RésoluCombien de croquettes journalières dois-je lui donner à mon petit chiot de 3 mois (yorkshire) ? ...
Erreur quantité de croquettes
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte d'une erreur : J'ai confondu la ration quotidienne et la ration par repas (depuis 6 mois que j'ai mon chien.....
J'ai trouvé un hérisson pas très âgé : quoi lui donner ?
RésoluJ'ai trouvé un hérisson pas très âgé quoi lui donner du lait au biberon ? ...