Les discussions
Gris du gabon qui s'arrache les plumes
RésoluBonjour, J'ai un gris du Gabon qui a tendance à s'arracher des plumes. Quelqu'un aurait-il une astuce pour qu'il ne devienne pas "prêt à cuire" ...
Mon bichon a 15 ans, il est aveugle et sourd
RésoluIl tourne en rond pendant des heures et des heures, sans jamais être épuisé. Semble ne plus se souvenir : "pourquoi je suis dehors?". s'arrête dans un...
À quel age une chatte peut-elle commencer à avoir des petits?
RésoluBonjour J'ai deux chats de la même portée, frère et soeur, nés le 11 mars 2009 et hier j'ai surpris BIZOU dans une position sans équivoque sur sa ...
Que mangent les tortues terrestres ?
RésoluMa voisine ma donnée l'année dernière une tortue terrestre car elle venait toujours chez nous nous l'avons appelée Princesse nous ignorons son âge ell...
Mon berger allemand se gratte beaucoup, avez-vous des conseils ?
RésoluBerger allemenand perd ses poils , la peau seche et se detache....il se gratte beaucoup .
Comment faire pour que mon chien se détache de moi ?
RésoluMon chien me suit partout, il ne sait pas jouer seul. Et quand je lui dis de s'en aller il va se cacher. Je crois qu'il manque d'équilibre. Je ne sais...
Sos mon chien mange mes meubles
RésoluJ'ai mon chien Jack Russel de 7mois , il me mange mes meubles (table, escalier) quand on est absent. Pourtant il a tout ce qu'il faut pour ses...
Que faire pour que les oreilles d'un bouledogue francais soient droites ?
RésoluJ'ai une petite bouli de 8 mois et ses oreilles ne sont pas droites et raides comme elles devraient etre, que dois-je faire ? Merci à toutes les pers...
Déménagement
RésoluBonjour, on vient de déménager. Mes chats avaient l habitudes de sortir ou on était. Comment faire. Ils ont chez nous depuis 9jours et demande à sorti...
Quelques conseils car j'ai un chiot cavalier king charles(3mois) depuis une sema
RésoluQuelques conseils car j'ai un chiot cavalier king charles(3mois) depuis une semaine ...
Des conseil pour accoupler des canaries
Résoluje voudrais des conseil pour accoupler des canaries merci
Mon caniche de 14 ans est aveugle, avez-vous des conseils ?
RésoluDepuis deux jours il n'y voit plus du tout, se cogne et hésite à marcher. Il est complètement perdu et n'ose plus sortir. C'est dramatique de le voir ...
Rats dans les murs de la maison, comment faire ?
RésoluBonjour, Il y à des rats qui ont élu domicile dans les murs de chez ma mère. Au début ça ne posait pas de problème mais ils sont entré dans la cage...
Chat ou chatte
RésoluBonjour, Nous avons trouvé ce chat en bas de chez nous cela fait plusieurs jours, nous l aimons déjà beaucoup mais très craintif et impossible ou pre...
Combien coûte une opération de la rotule pour un ckc ?
RésoluConnaitre le prix opération rotule cavalier king charles j'ai une chienne de 3 1/2 qui souffre d'une luxation de la rotule . pourriez vous m'indique...
Quel est le poids moyend 'un bichon frisé ?
RésoluJ'aimerai savoir le poids moyen d'un bichon frisé ? merci ...
Mon chat agé de 10 ans a du diabète. le soigner ou l'aider à mourir ?
RésoluSeul remède à vie piqure d'insuline 2 fois par jour . Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire l'infirmière longtemps.
Enquête de salubrité
RésoluBonjour, Prés de chez moi, se trouve plusieurs chats atteinds de corysa , galle aux oreilles. Cela devient la surpopulation animale. J'ai averti la sp...
Est ce que le bouledogue français craint le froid ?
RésoluEst ce que le bouledogue français craint le froid ?
Ma tortue terrestre a 3 ans
RésoluBonjour Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...
À partir de quel moment peut-on savoir qu'un chat souffre ?
RésoluMa chatte à un cancer inopérable. Elle mange toujours (1 sachet de 100grs par jour), elle dort beaucoup. Ses flancs gonflent mais je peux la caresse...
J'ai trouvé un bébé herisson, que faire ?
Résolubonjour, je viens de trouver un bébé hérisson (vraiment très petit) près d'un boulevard avec aucun signe de parc autour, si je le relâche la ou je l'...
Combien de temps un chat peut rester sans manger ?
RésoluBonjour, j'habite dans un appartement et le weekend, je redescends dans le sud chez mes parents alors je laisse mon chat seul a l'intérieur av...
Cohabitantion chat-chien
RésoluBonjour, je m´appelle Jade et j’ai 13 ans. J’essaie de convaincre mes parents d’àdopter un chien. Il y a peut, j’ai réussi a faire sortir d’en la bouc...
Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?
RésoluBonjour, Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble. Je...
Le bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?
RésoluLe bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?
Hernie discale chez le chien. avez-vous déjà eu ce problème ?
RésoluBonjour, Je possède un chien (mélange de pékinois avec un york. En le prenant dans les bras vendredi dernier il a crié fortement, depuis ses pattes ar...
Cire de ma perruche s'épaissit, est-ce normal ?
Résolubonjour la cire d'une perruche devient marron et s'épaissit++++ on dirait qu'elle va se décoller Est ce un champignon? ou quoi d'autre? elle ne sem...
Pourquoi mon chat mord tout le temps ?
RésoluBonjour, Depuis que je l'ai, mon chat mors tout le temps, pourquoi ? en général ça a l'air amical, mais il y a des moments ça l'est moins ! Le p...
Connaissez-vous le biewer yorkshire terrier ?
RésoluIl s'agit d'un adorable petit chien de compagnie qui a toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mis à part la couleur. En effet, il est tricol...
Note chienne spitz nain fait pipi...
RésoluBonjour les amies et les amis des animaux ! Nous avons depuis un mois un petit spitz nain poméranien . Elle avait 4 mois quand nous l'avons eue. No...
Comment reconnaître le mâle de la femelle inséparable ?
RésoluJ'ai un couple d'iséparables :comment reconnait-on le male de la femelle? Ils sont tous les deux de couleur identique vert bleu et saumon
Il se sert des pots de plantes comme litière
RésoluBonjour, mon chat se sert des pots de plantes pour faire ses besoins, comment faire ?
Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ?
RésoluNotre boxer de 15 mois bientôt, refuse sa ration de croquettes du matin, même en le forçant un peu (je sais qu'il ne faut pas porcer un chien mais là....
Dois-je m'inquiéter de ne pas voir revenir mon chat ?
RésoluMa chatte tricolore à disparue depuis 4 jours,c'est vrai qu'ele à tendance à s'éloigner,mais là je suis très inquiète,dois-je l'être?
Refus soudain de manger de mes 3 chats
RésoluBonjour, J'ai 3 chats qui mangent la même marque de croquettes depuis plusieurs mois. Soudainement, les 3 refusent de les manger. J'achète des grands...
Peut-on mettre des oeufs de poules sous une oie ?
RésoluMême si la durée de couvée est de 21 j pour la poule et 31 pour l'oie
Tortue et chien
RésoluBonjour, deux de mes trois tortues Hermann on disparu ma chienne berger allemand les a prises es ce possible qu'elle les est manger entièrement je...
Diabète du chien
RésoluBonjour le chien de ma fille a dû diabète depuis 1 an elle ne travaille presque pas peut on laisser le chien seul avec une caméra comme elle me dit ca...
J'ai un golden retriever !! que donnez vous comme croquettes ?
RésoluBonjour !! j'ai un golden retriever !! Que donnez vous comme croquettes à votre chien ?? merci ...
La carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. y a-t-il danger pour e
RésoluLa carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. Y a-t-il danger pour elle ?
Comment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les
RésoluComment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les isolations
Il y a dans le sud de la france des mouches qui piquent je voudrai savoir le nom
Résoluce sont des petites mouches et je voudrai savoir quel produit mettre pour éviter qu elles me piquent
Mon chien ne m’écoute pas
RésoluBonjour, mon frère et moi avons un chien ( malinois 11 mois ) nous l’éduquons de la même manière nous lui donnons les mêmes ordres et la même attentio...
Éléver un paon
Résolubonjour J'ai un couple de paon qui a fait 5 petits en 2007 ... ATTENTION âmes sensibles ... si vous continuez de me lire..... les petits sont tous m...
Pourquoi mon oie m'attaque-t-elle ?
RésoluMon oie que j'ai élevé est devenu méchant il avait 1 jour quand je l'ai acheté,je l'ai bichonné, il montait sur mes genoux , je lui donnait des cares...
Pourquoi mon lapin refuse d’avoir ses bébés dans sa cage?
RésoluBonjour,mon lapin refuse absolument d’avoir c’est bébé dans la même cage,quand les bébés son dans la même cage elle se mes à leur courire derrière bru...
Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ?
RésoluBonjour, J'ai un énorme problème, mon chat me fait m'en fais voir de toutes les couleurs. Il fait ses besoins juste devant sa caisse. Mon apparteme...
Le pigeon bagué qui me rend visite est-il un pigeon voyageur ?
RésoluTous les jours j'ai la visite d'un pigeon bagué. J'ai cobntacté la LPO et des associations colombophiles, personne n'a répondu. D'après la photo joint...